TROP BEAU POUR DURER ?

mardi 15 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 15/06/2010 à 07h06

Décidément on ne peut même pas avoir une seule belle journée sur les indices boursiers et sur l'euro sans qu'en fin de journée ces clowns des agences de notation viennent gâcher la fête. On a l'impression qu'ils le font exprés. Qu'lls regardent les cours et qu'ils se disent: "tiens l'euro est un peu remonté, on va dégradé la note d'un pays pour rigoler".

UN PETIT PASSAGE AU DESSUS DE 3600

un niveau qu'on n'avait pas vu depuis un mois et la 4ème séance de hausse d'affilée. Les plus rapides et ceux qui ont le nez collé à l'écran ont même cru apercevoir l'euro à 1.23. Ce qui a motivé la hausse, c'était une journée sans mauvaise nouvelle...jusqu'à que Moody's dégrade la Grèce.

UNE ABERRATION

Les rendements des actions par les dividendes dépassent les rendements des obligations des états et des entreprises de meilleure signature. Sur le Stoxx600, les dividendes 2010 devraient être de 3.9% et parfois même de 5% dans les secteurs défensifs et les services aux collectivités (article des Echos)

L'ESPAGNE INQUIETE

Les rumeurs les plus folles ont encore circulé hier sur un package d'aide à l'Espagne et les taux des obligations espagnoles ont monté de plus de 25 points de base.

ANGELA ET NICOLAS

Angela a imposé ses conditions à un Nicolas qui fait de plus en plus figure de petit garçon face à la maîtresse d'école. La grande nouvelle c'est la possibilité d'un retrait du droit de vote au Conseil pour les pays laxistes. Nicolas n'a pas compris que cela nous concernait.

C'EST CE SOIR!!!

Qu'on connaîtra le nouvel âge légal de la retraite...qui devra être allongé dans deux ans...La balance penche pour 62 ans (on sait qu'en dessous de 65 ans on va dans le mur). Fanfan défend les 63 ans. Martine aubry les 35 ans aprés les 35 heures.

LES PIGEONS DE LA RETRAITE

Ceux qui ont fait des économies toute leur vie sont des imbéciles. Et le gouvernement le prouve. Ce sont les revenus de l'épargne qui seront les plus mis à contribution pour le financement de la retraite et bien sur les salauds de riches. Vive le modèle Cubain! Vive Fidel!

BP RECHUTE

Beaucoup de spéculateurs, même ceux qui ne connaissent rien à la bourse, sont surs qu'il y a un coup à jouer à acheter l'action BP qui a fondu en quelques semaines. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils achètent ils se prennent une claque. Hier BP a perdu 9% car le gouvernement de l'animateur télé le plus populaire des Etats Unis , le concurrent direct Oprah Winfrey, veut que BP consiste un fonds de réserve de 20 milliards de dollars.

LE MONDE PRIVATISÉ?

Pour l'instant la seule offre officielle et la deadline est le 21 Juin pour un journal qui perd de l'argent et qui en perdra toujours mais qui peut toujours servir dans une élection, c'est l'offre du camp DSK mais notre président n'en veut pas. Il devrait utiliser l'argent du grand Emprunt et faire entrer le FSI pour prendre le contrôle du journal. C'est ce que lui aurait conseillé Poutine lors de son passage à Paris. AlloFinance a annoncé officiellement que nous n'êtions pas candidats.

PEUT ON S'EMOUVOIR POUR UN PAYS DONT ON NE PEUT PAS PRONONCER LE NOM?

Le kirghizistan fait la une de tous les journaux.

UN ESPOIR POUR LA CORSE

Aprés le vote pro indépendance des Flamands, le gouvernement se met à rêver que les Corses décident de suivre les flamands. Cela réduirait instantanément le déficit budgétaire de 5 milliards d'euros par an.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com