Jeudi 15 septembre

U10 vient de publier des comptes semestriels globalement satisfaisants. La croissance à deux chiffres du résultat opérationnel courant sur la période vient reléguer au second plan, une activité en baisse liée à l'abandon d'une activité peu dynamique. U10 axe plus que jamais son développement sur l'export d'objets de décoration.

La rentabilité du groupe s'améliore avec un résultat opérationnel qui progresse de 4,1 millions d'euros à 5 millions d'euros. Ce qui matérialise une marge opérationnelle en hausse à 5,1% contre 3,6% l"an passé à pareille époque malgré un abandon volontaire de 12% du chiffre d'affaires par la réduction du Trading simple en Asie. Cette activité sans réelle rentabilité, située hors de l'équipement de la Maison et représentait un tiers de son volume d'affaires en Asie.

Le résultat net part du groupe ressort de son coté en hausse de 17,5% à 2,454 million d'euros. La trésorerie nette s'améliore de +5,4 millions d'euros sur le semestre, avec des flux de trésorerie générés par l'activité de +9,3 millions d'euros.

La société comme à son habitude n'a donné aucune perspective chiffrée. U10 explique juste que le potentiel des ventes par containers d'Asie combiné à celui de l'export du pôle Europe constituent une réelle perspective de croissance organique. Par le développement de U10 Hong Kong, U10 va se concentrer sur son cœur de métier à plus forte valeur ajoutée. Dès 2016 et à l'avenir, U10 axera son développement sur un chiffre d'affaires plus qualitatif, visant un accroissement de la rentabilité opérationnelle.

>> Retrouvez notre conseil GestIon PEA sur U10

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt