UBS ET GOLDMAN: DEUX MONDES

jeudi 16 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 16/04/2009 à 07h04

Si Goldman Sachs fait largement la course en tête et a surpris les marchés avec des résultats spectaculaires, UBS n'en finit pas de perdre de l'argent....

UBS a encore annoncé des pertes trimestrielles de 1.3 milliards d'euros avec un total de provisions qui atteint en cumulé aujourd'hui 37.8 milliards d'euros! La banque va supprimer encore 8700 emplois ce qui va faire un total de 16,000 suppressions sur des effectifs initiaux de 83,000 personnes. Pauvre Suisse. Heureusement qu'il reste le chocolat.

LES BANQUES FRANCAISES supportent meiux la crise que leurs concurrentes internationales. Les Echos ont compilé les chiffres du secteur: 23 milliards de profit en 2007, 1.57 en 2008. Une chute de 93% mais un profit tout de même. Une facture de la crise de 25 milliards d'euros pour l'instant. C'est moins pour toutes les banques françaises que pour UBS seule.

SKYPE EN BOURSE. Payée une fortune par E bay pendant les années d'euphorie, Skype va être introduite en Bourse d'ici 2010 à une valorisation inférieure de moitié environ. Finalement, il n'y a aucune synergie nous dit on....

TAXER LES HAUTS SALAIRES avec une contribution exceptionnelle de solidarité. Proposition du parti communiste ou du nouveau Parti Anticapitaliste? Non. Proposition d'Edouard Balladur. Merci Edouard.

ON EST HABITUES AUX RECORD. Mais celui ci date tout de même de 1955. Les prix a la consommation aux Etats Unis ont baissé d'une année sur l'autre. De 0.4% certes seulement mais cela va calmer les craintes d'inflation.

AIR FRANCE balance du personnel de l'avion. Encore 2500 suppressions d'emplois face à une contraction significative du trafic.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com