Mercredi 06 décembre

La Bourse de Paris est parvenue à réduire ses pertes en fin de séance, aidée le repli de l'euro face au dollar à 1,1790 dollar. La tentative de rebond du L'indice des valeurs technologiques outre-Atlantique fait un retour gagnant après trois séances de baisse d'affilée. Le CAC 40 clôture cette nouvelle séance en baisse symbolique de 0,02% à 5374,35 points.

LES TAUX SE RESSERRENT

Les marchés n'envisagent pas autre chose qu'une hausse d'un quart de point des taux de la Fed la semaine prochaine.

MI-FIGUE MI-RAISIN

Les statistiques qui étaient au programme de ce mercredi étaient mi-figue, mi-raisin. La productivité secteur non agricole au Etats-Unis au troisième trimestre a progressé moins que prévu, de 3% alors que le consensus s'attendait à une révision en hausse à 3,3%. L'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé toujours outre-Atlantique est ressortie conforme aux attentes à 190.000 emplois crées en novembre.

SUR LEUR FAIM

Les investisseurs ont mal digéré la dernière publication d'Elior. Le groupe de restauration collective a vu son résultat net reculer sur l'exercice décalé 2016/2017 et a annoncé des perspectives conservatrices pour l'exercice qui vient de démarrer. Un manque de visibilité qui a fait chuter le titre jusqu'à revenir sur des plus bas de deux ans et demi à 15,96 euros.

LES SOLDES AVANT L'HEURE CHEZ CONFO'

-65% sur le titre Steinhoff, le titre du géant de l’ameublement. Le propriétaire de Conforama traverse une grave crise avec la la démission avec effet immédiat de directeur général Markus Jooste consécutive à la découverte d'irrégularités comptables. Le groupe sud-africain a ainsi été contraint de reporter la publication de ses comptes annuels.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt