Un CAC en hausse avant la Fed

mercredi 26 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 26/09/2018 à 16h09

La Bourse de Paris pointe en hausse avant la décision monétaire de la Banque centrale américaine sur ses taux. Un troisième tour de vis étant désormais acquis, le marché sera attentif à la moindre allusion sur une quatrième hausse des taux et surtout aux commentaires de Jerome Powell sur d’éventuelles conséquences de la guerre commerciale sur l'économie de la première puissance mondiale.

ACH NEIN !
Deutsche Bank n'a pas envie de se marier. La banque allemande est une nouvelle fois montée au créneau pour démonter les spéculations de fusion avec son concurrent allemand Commerzbank ou du suisse UBS.

SURPRISE !
Les cours du pétrole affichent une baisse contenue après les stocks américains. Contre toute attente, les stocks hebdomadaires de brut s’affichent en hausse de 1,9 million de barils, là où le consensus tablait sur une baisse de 1,3 million de barils. Le WTI cède 0,3% à 71,72 dollars tandis que le Brent recule de 0,15% à 81,2 dollars.

COUP DE POMPE
Là on ne parle plus d'or noir mais de Nike qui est orienté à la baisse, le marché montrant son insatisfaction après le maintien des prévisions annuelles du fabricant d'articles de sport. Nike garde sa projection d'un chiffre d'affaires annuel dans le bas d'une fourchette à un chiffre en raison de la poussée du billet vert.

LE RIAL AU TAPIS
La descente aux enfers continue pour le rial iranien. La devise de la République islamique a touché un nouveau plancher face au billet vert. En cause, le retrait américain de l'accord international sur le nucléaire iranien. Le rial iranien risque de connaître des heures difficiles alors que le pays est sous la menace de nouvelles sanctions américaines, notamment à l'encontre des importations d'or noir iranien.
A lire également
Le franchissement des 5600 points

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre à 5612 points (-0.19 %). L'onde de choc de l'attaque d'installations pétrolières stratégiques en Arabie saoudite a continué de se faire sentir sur l'appétit pour le risque.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com