UN CALME ETRANGE...

mardi 06 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 06/01/2009 à 07h01

L'année a redemarré et pourtant il régne encore une étrange atmostphère de vacances de fin d'année. Les volumes sur les marchés sont limités et les investisseurs cherchent leur direction...

LE DOLLAR CONTINUE son rebond sur la théorie du First In First Out. C'est à dire premiers entrés dans kla crise donc premiers à en sortir...La hausse de l'euro de 1.24 à 1.47 a été trop rapide. Nous assistons à une correction mais je reste baissier dollar.

STEVE JOBS tente de rassurer les investisseurs. Il souffrirait d'un déséquilibre hormonal et n'est "pas prés de mourir". La nouvelle a fait rebondir le titre de plus de 4% hier.

BAISSE DE L'iNFLATION en Espagne et en Italie. L'espoir d'une nouvelle baisse des taux par la BCE la semaine prochaine est relancé.

L'ANGLETERRE ne croit plus à un redémarrage économique au deuxième semestre. On s'attend donc à de nouvelles baisses des taux rapidement. Objectif zéro comme aux Etats Unis.

OBAMA surprend et séduit les Républicains en acceptant que 300 milliards de dollars du package de relance viennent de réductions d'impots pour les PME et les ménages.

EXPLOSION DU NOMBRE de défaillance d'entreprises en France. L'accés au crédit est toujours impossible pour les PME.

DE PLUS EN PLUS DE RUMEURS de rapprochement entre Havas et Aegis. Les deux titres ont progressé hier. Il faut dire qu'ils viennent de trés loin....

PREPAREZ VOUS POUR LES SOLDES DEMAIN...

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com