Un calme relatif

mercredi 11 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 11/01/2012 à 07h01

La situation est assez étrange. Les actions progressent. Le CAC est repassé au dessus des 3200 et pourtant les taux européens des pays en crise restent proches de leurs niveaux les plus hauts avec le 10 ans Italien, par exemple, installé au dessus des 7%. Soit les taux vont baisser, soit la Bourse doit baisser.

LA PLUS BELLE HAUSSE DE L'ANNEE

Bon. C'est vrai qu'on n'est qu'au début de l'année. Mais je n'ai pas résisté à un titre accrocheur... Plus 2.66%. Pas mal non? Dans un volume peu étoffé tout de même, mais un rebond significatif. Les marchés européens restent tirés par les espoirs sur l'économie américaine. Car du côté de l'Europe, les taux des emprunts restent élevés.

LA JOURNEE FREE

Formidable et admirable coup de marketing pour Free. Les télés, les journaux, et tous les autres médias ont tourné en boucle hier sur l'offre mobile de Free. Une publicité gratuite équivalente à des dizaines de millions d'euros. Bravo Xavier Niel. A quand son entrée dans le top 50 des personnalités populaires derrière le tennisman chanteur fumeur de pétard et Mimi Mathy ?

MITT ROMNEY FAVORI

Il a remporté largement la primaire du New Hampshire avec 36% des voix. Il est donc largement le favori. Next step: la Caroline du Sud. Plus compliqué pour lui. Ce sera le 21 Janvier. il a déjà réussi un exploit; aucun candidat républicain, hors candidats sortants, n'avait remporté les deux premières primaires.

BRUXELLES VEUT BLOQUER

la fusion entre le New York Stock Exchange et Deutsche Borse. On s'en fout un peu....

C'EST LES SOLDES!!!!!!!!!!!!

FAUT-IL ACHETER LES OBLIGATIONS POUR LES PARTICULIERS?

Bon dossier dans la Tribune et édito du jour. Les grandes entreprises attirent plus que les Etats, c'est normal: elles sont mieux gérées.

IL NE VAUT MIEUX PAS QU'IL PARLE

Pauvre François Hollande. On lui reproche de ne pas parler de son programme. Mais dès qu'il propose une idée, c'est la curée. Il faut dire que remettre en cause le quotient familial ce n'est pas forcément la mesure la plus populaire. Il faut qu'il fasse comme Rajoy. Ne rien dire jusqu'à l'élection.

FIAT ET PEUGEOT

C'est la rumeur de fusion qui courait hier. A nouveau. Dans la presse Italienne. Le patron de Fiat a démenti, mais a indiqué qu'on allait avoir un nouveau sycle de rapprochement en Europe. Il faut dire que Peuigeot ne vaut plus grand-chose en bourse.

TRIPLE A POUR LA FRANCE

maintenu par Fitch. On attend toujours le verdict de Standard and Poor"s et de Moody's.

GEITHNER EN VISITE EN CHINE

Après avoir expliqué aux Européens comment gérer leurs finances, lui qui gère si bien la dette et le déficit budgétaire des États-Unis, le secrétaire du Trésor Américain va sûrement expliquer aux Chinois comment gagner de l'argent.

UN MYTHE DEVIENT CHINOIS

Les bateaux Riva, ce mythe des années 60 et 70, sont rachetés par un industriel Chinois. Snif.

VIVE MARIE THÉRÈSE!!

C'est la nouvelle doyenne Française. 113 ans. Un miracle. Mais un cauchemar pour la Sécu...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com