UN CATAPLASME SUR UNE JAMBE DE BOIS

mardi 23 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 23/11/2010 à 07h11

Le plan Grec avait rassuré pendant quelques semaines. Le plan Irlandais aura fait pschitt après quelques heures seulement. Plus personne ne croit qu'on résoudra la crise avec des petites rustines. Il va falloir sérieusement réfléchir au problème de la dette si on veut éviter le pire

RECHUTE

Après un léger rebond, tout a rechuté. Le plan irlandais a provoqué une crise politique en Irlande avec des élections anticipées imposées dés le vote du budget et a entraîné les marchés à s'attaquer à la prochaine victime annoncée: le Portugal.

ELECTIONS EN IRLANDE

en janvier. Le parti au pouvoir depuis 1997 va payer cher pour la crise et l'austérité? Les verts qui faisaient partie de la majorité gouvernementale ont retiré leur soutien et ont de ce fait enclenché un processus d'élections.

L'ALLEMAGNE VEUT ELLE FAIRE BAISSER L'EURO?

La Chine fait du dumping direct sur le yuan, les Etats Unis ont utilisé QE2 pour faire baisser le dollar. On se demande si l'Allemagne ne se sert pas de la crise Européenne pour faire baisser l'euro. A chacun son arme dans la guerre des changes.

UNE BONNE NOUVELLE

pour les personnes éligibles à l'ISF. 10% seulement de rabot sur les 75% de déduction. Le Sénat voulait que le taux soit baissé à 50%. ce sera finalement 10% de moins seulement. Nous vous proposons des sociétés sur Allofinance dans lesquelles investir en direct.

LA FRACTURE IMMOBILIERE

L'Institut de l'épargne Immobilière et foncière a publié une étude qui montre une France coupée en deux avec un fossé qui s'élargit entre la France des "propriétaires", ceux qui possèdent leur résidence principale, et les autres qui voient leur rêve ou leur possibilité de s'acheter un logement s'éloigner de plus en plus avec la hausse des prix et la hausse du chômage/ baisse ou stagnation des revenus.

LES CREATIONS D'EMPLOIS D'ICI 5 ANS

Dossier intéressant dans les

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com