UN JOUR DE REPOS POUR LES MARCHES

vendredi 28 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 28/11/2008 à 07h45

C'est agréable une fête américaine comme Thnaksgiving. On peut se reposer et éviter des variations de 10% sur le CAC....

LE CHOMAGE décolle. Ce qui devait arriver arrive. Les banques ne font plus crédit, les consommateurs n'achètent plus, les entreprises licencient. Le chômage est repassé au dessus des 2 millions avec la hausse mensuelle, 46900 personnes, la plus forte depuis 1993.

RENCONTRE SAMEDI AU CAIRE de LOPEP pour tenter de lutter contre la baisse du pétrole. La peur a changé de camp en moins de 6 mois. A 147 nous tremblions, à 50 dollars, c'est eux qui tremblent et je ne pleurerai pas sur leur sort ni sur celui des compagnies pétrolieres. POUR INFORMATION NOUS ANTICIPONS UNE REMONTEE DU PETROLE A 75 DOLLARS.

La confiance des MENAGES DANS l'union européenne s'est littéralement écroulée. 74.9. Le plus bas niveau depuis 1993. LA BCE va devoir baisser à nouveau ses taux la semaine prochaine le 4 décembre.

LES MARCHES INDIENS sont attendus en forte baisse aprés la fermeture due aux attentants jeudi.

EN THAILANDE les craintes de coup d'état sont devenue permanentes et les marchés financiers sont sous pression.

Les manifestations et les émeutes d'ouvriers se mulitplient en Chine. La répression est féroce mais...personne n'en parle.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com