UN MARCHE PRIS DE CONVULSIONS

mercredi 04 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 04/11/2009 à 07h34

La nervosité régne sur les marchés aprés la baisse des derniers jours. Des rebonds s'opérent mais dans une grande agitation. Et même si le consensus voit le rebond à 4100, la situation est loin dêtre claire

L'OR A SON NIVEAU RECORD

C'est l'évènement du jour. (voir l'édito)

LES VALEURS BANCAIRES SOUS PRESSION

Cela fait des semaines qu'on vous dit qu'on ne les aime pas et qu'elles sont survalorisées et des semaines qu'on se trompait. La patience a fini par payer. Les valeurs bancaires chutent ,notamment avec une chute de plus de 4% pour BNP et Société Générale. Des rebond sont toujours possibles mais leur situation sur le moyen terme n'est pas excitante.

LE GRAND CIRQUE

Le grand cirque du Grand Emprunt continue. Cela fait des mois que cela dure et si la situation de la France n'était pas aussi difficile, on aurait envie de rire. Aprés les dizaines de commission, aprés le duo Juppé Rocard du Muppet Show, aprés la proposition absurde des 100 milliards, c'est la phase bagarre générale entre le gouvernement officiel de Fillon et le gouvernement parallèle de Guaino. C'est vraiment sympa la politique.

OBAMA UN AN

Et une adaptation angalise de la chanson de Dalida et Alain Delon "Paroles, Paroles, Paroles" commence déjà à circuler sour le manteau aux Etats Unis. Le président Obama n'agit pas parce qu'il réfléchit. On va donc se taire pour qu'il puisse réfléchir tranquillement et plus rapidement. Espérons qu'il ne s'endorme pas.
Et il faut quand même reconnaître qu'il a agi. Il a fermé Guantanamo, qui n'est toujours pas fermée, et .... il a fermé Guantanamo, qui n'est toujours pas fermée. Deux décisions en un an, ce n'est pas rien.

LES BANQUES ANGLAISES

ne se relèvent toujours pas. 35 milliards d'euros vont être à nouveau injectées dans RBS et Lloyds en attendant qu'elles cédent des pans entiers de leurs activités.

UBS NE S'EN SORT TOUJOURS PAS

Avec une perte plus forte que prévue UBS continue à reculer. A force de tomber si bas elle va finir par rebondir...

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE

avec un pari de 44 milliards de dollars Warren Buffett parie sur la reprise économique. Il a acheté hier une société de transport de frett ferroviaire. C'est le plus gros deal de l'oracle de 79 ans. Le démon de midi surement. On va surement le voir dans quelques semaines au bras d'une jeune actrice ou d'un ex top model...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com