UN MARCHE SANS DIRECTION

lundi 18 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 18/02/2008 à 07h02

L'ALLEMAGNE EN PERIL Pour un fan comme moi du modèle économique Allemand, cette gigantesque affaire de fraude fiscale est une mauvaise nouvelle. Elle risque de freiner le redécollage de cette économie qui tire à elle seule toute l'économie européenne. Mais restons optimistes et espérons que cette fraude sans précédent ne ralentira pas trop la croissance et ne pésera pas trop sur le moral...

LE SCANDALE NATIXIS. C'est un scandale. Il n'y a pas d'autres mots. PLus de 50% de baisse depuis l'introduction et surtout des mensonges en série sur l'exposition réelle de la banque à la crise des subprimes et une absence totale d'avertissement lors de l'introduction en Bourse.

AIR LIQUIDE. Les banques n'en finissent pas décevoir. Les entreprises n'en finissent pas de nous étonner. Air Liquide a fait mieux que ce qu'on attendait pour 2007 avec un bénéfice en hausse de 12% à 1.123 milliards. Bravo.

ATOS POUR LA PREMIERE FOIS DE SON HISTOIRE distribue un dividende et cela fait le bonheur des actionnaires, surtout des fonds "activistes" qui ont tenté de prendre le controle, ont échoué et sont coincés.

PLUS DE 500,000 personnes paient l'ISF en France. Et elles ont payé 4.42 milliards d'euros en 2007. Cela ne risque pas de se reproduire l'année prochaine car les causes de la hausse étaient la hausse de l'immobilier et la hausse de la bourse.

PLUS BAS HISTORIQUE POUR THOMSON. Aprés une chute de 15% à l'annonce des pertes, le titre a encore perdu 11%. Thomson est en passe de devenir le nouvel Alcatel. Il faut le vendre et vite!!!!

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com