Un message pour la Slovaquie : Dégage

mercredi 12 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 12/10/2011 à 07h10

Il suffit d'un petit parti inconnu dans un petit pays de l'Union Européenne pour bloquer la situation en Europe... Il va falloir vraiment repenser les Traités Européens pour éviter ces situations absurdes. En attendant, on devrait peut être conseiller à la Slovaquie de former sa propre zone économique autonome avec la Grèce.

COMPTE A REBOURS

Il continue. Le sort de l'Europe et la tendance des marchés pour la fin d'année se joue le 23 Octobre et le 3 Novembre. Ça passe ou ça casse. Il va falloir que les décisions soient à la hauteur des anticipations des marchés. En attendant, les variations sur les marchés sont assez faibles.

VIREZ LA SLOVAQUIE

de l'Union Européenne si elle est capable d'enrayer toute la mécanique européenne en refusant d'accepter la modification du rôle du Fonds de Stabilité. Vivement une Europe à 7. Voire 10. Pas plus.

SALAUDS DE RICHES

Bourgeois tremblez, la révolution est en marche. Ce slogan de mai 68 pourra être bientôt repris. Le camarade Nicolas a décidé d'alourdir la taxation sur les assoiffeurs de l'économie. Les vampires capitalistes qui gagnent plus que 250 000 euros devront payer 3% de taxe et ceux qui gagnent plus que 500 000 euros 4%. A quand un salaire unique? Il va sûrement falloir patienter jusqu'à ce que Montebourg soit premier ministre et Mélenchon ministre des Finances.

RECAPITALISATION DES BANQUES

La girouette José Manuel Barroso va annoncer un plan pour une action coordonnée pour les banques Européennes. Il était contre il y a un mois. Pourquoi a-t-on des pitres à la tête de l'Europe?

LA CHINE EST PRETE POUR LA GUERRE

Elle a répondu aux Etats Unis qui la menace de prendre des mesures contre la sous évaluation permanente du yuan. La Chine a promis l'enfer aux Etats-Unis si des mesures anti chinoises étaient prises. On va enfin un peu s'amuser.

LA CHINE DOIT INTERVENIR

sur la bourse de Shanghai pour l'empêcher de plonger. Elle a dû acheter des actions de ses 4 principales banques depuis 2 jours. La Chine qui nous expliquait que notre système bancaire était pourri.

ON EST RASSURE

Un rapport du comité de régulation des banques basé à Bâle a indiqué que les banques n'avaient pas diminué les packages de rémunérations et que quand les bonus baissaient, les salaires montaient pour compenser. Ouf. On a eu peur.

LA PRIME DIVIDENDES

a fait pschitt. Peu suivie, peu appliquée. Elle atteint à peine 200 euros en moyenne contre une promesse de 1000 euros. Une promesse n'engage que celui qui la reçoit. La promesse. Pas la prime...enfin, vous m'avez compris...

JE NE PEUX TOUJOURS PAS UTILISER

mon blackberry. Heureusement que j'ai un Nokia version 2004...

ENFIN

Jean Paul Gaultier va griffer un lingotin d'or fin (31,103 g)... Un beau cadeau pour la fin d'année

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com