UN MOIS D'AVRIL MARQUE PAR UN FORT REBOND

lundi 04 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 04/05/2009 à 07h05

Avril a apporté son lot d'hirondelles. Avec des indices boursiers qui ont fortement rebondi. Et une question qui continue à hanter les investisseurs: des milliers d'hirondelles feront elles enfin le printemps?

AVRIL 2009 restera dans les annales des performances mensuelles. le Dow Jones Stoxx index a bondi de 13.47%, sa plus forte performance historique mensuelle, le CAC a progressé de plus de 12%;le S and P de 9.4%. Les investisseurs ont ignoré les mauvaises nouvelles pour se focaliser sur les bonnes.

LE COUP DE POKER DE FIAT. FIAT se lance dans une fuite en avant dont la devise pourrait être ça passe ou ça casse. l'encre sur le deal avec Chrylser séche que Fiat veut avaler OPel. Avec ces deux deals Fiat passerait de 2.5 millions de véhicules vendus à 6 millions. Un jeu dangereux.

JEUDI c'est la publication des stress tests. On sait d'ores et déjà que Citigroup devra lever 10 milliards de dollars.

La Stratégie d'entrée d'Alstom dans le nucléaire se précise. Le gouvernement a demandé à Areva de céder sa filiale de transmission et de distribution d'électricité T&D et il y a fort à parier que ce soit Alstom qui remporte la mise.

BAISSE DES TAUX probable à 1% de la BCE jeudi prochain.

L'UNION EUROPEENNE a dévoilé ses premières mesures pour réguler les hedges funds. Un catalogue de bonnes intentions...

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com