UN MOIS DE DECEMBRE DECISIF

lundi 01 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 01/12/2008 à 07h50

Aprés le break de Thanhksgiving, les investisseurs entrent dans le mois de décembre avec trois options: vendre, ne rien faire ou acheter. Quoiqu'il en soit, 2008 restera une année noire.

L'OPEP va tenter de faire remonter le pétrole le 17 décembre à son prochain meeting. Ce week end ils ont tenté de se mettre d'accord sans succés. L'Arabie Saoudite a déclaré que 75 dollars était un bon prix d'équilibre pour le pétrole. Nous sommes d'accord avec eux.

L'Angleterre et la BCE vont baisser leurs taux. L'Angleterre s'enfonce dans la récession et l'Europe ne voit pas de rebond.

LES EUROPEENS SE DECHIRENT sur la relance. Ce sera le chacun pour soi. L'Allemagne ne veut rien entendre, la France parle mais ne fait rien et chaque pays s'occupe de ses propres problèmes.

L'inlfation en zone euro chute. ET le chômage. Conséquence le pouvoir d'achat de ceux qui ont un emploi augmente, le problème c'est de garder son emploi....

LA COMMISSION EUROPEENNE remet en cause le package français d'aide aux Banques au nom de la distorsion de la concurrence. Grotesque.

COMMERBANK va finaliser l'acquisition de Dresdner vendu par Allianz à la moitié du prix initialement prévu.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com