Jeudi 01 mars

La Bourse de Paris aborde ce mois de mars en baisse de plus de 1%. Le repli de l'euro contre le dollar à des plus bas de l'année n'a pas été d'un grand secours. Le marché parisien qui accuse son plus fort repli depuis la correction du mois de février, ploie sous les craintes d'une accélération du rythme des hausses des taux prévues par la Fed.

COUP DE MOU MANUFACTURIER

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière en zone euro s'est établi à 58,6 points en février, après 59,6 points en janvier, a indiqué l'institut IHS Markit. Surtout, l'activité manufacturière de la zone euro accuse une contraction à des plus bas de quatre mois. L’euro a accéléré son repli après la statistique et a même a touché un plus bas de cinq semaines à 1,2163 dollar.

MAIS PAS AUX ÉTATS-UNIS

De l'autre côté de l'Atlantique, tout va pour le mieux. L'activité du secteur manufacturier américain s'est redressée contre toute attente en février à 60,8 en février, après sa contraction du mois précédent. De quoi faire rebondir le dollar, en plus des anticipations de quatre hausses des taux de la Fed cette année.

C'EST OUI !

Les autorités américaines valident sans condition la fusion entre Essilor et Luxottica, quelques heures après l'approbation de la Commission Européenne à ce mariage entre les deux géants de l'optique. Ils ont maintenu jeudi leur objectif de finaliser leur rapprochement d'ici fin juin 2018.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt