UN PETIT SOUFFLE D'ESPOIR

mardi 30 août
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 30/08/2011 à 07h34

Après la débâcle des dernières semaines, toute hausse est bonne à prendre pour les investisseurs. Hier et ce matin en Asie, les indices ont rebondi en moyenne de plus de 2%. On s'aperçoit que même dans une scénario catastrophe certaines valeurs sont bradées.

LE PARADOXE BERNANKE

Bernanke a montré que cela ne servait à rien de courir après les marchés. Vendredi les marchés attendaient l'annonce d'un nouveau plan de relance de la FED, un QE3. Et les marchés devaient chuter s'il n'annonçait rien. Il n'a rien annoncé. Et les marchés ont rebondi. En se disant que si il n'annonçait pas de QE3... c'est que l'économie était plus solide que prévue!! Une bonne leçon pour les politiques qui courent après les marchés.

LES BANQUES, TOUJOURS LES BANQUES

En une du FT, un avertissement de l'IASB, l'organisme comptable , qui accuse certaines banques européennes de ne pas avoir pris de provisions suffisantes sur la dette Grecque. Apparemment visées BNP et CNP assurances qui n'ont pris qu'une provision de 21% alors que beaucoup de banques ont provisionné à 50%.

TRICHET SE GRATTE LA TETE

Il commence à se dire qu'il a peut être fait une erreur en remontant les taux d'intérêt. Face à une croissance molle et une inflation contrôlée, il va peut être penser à rebaisser les taux d'intérêt. Comme tout le monde.

BANK OF AMERICA, NOT OF CHINA

Bank of America sort de Chine en cédant une partie de sa participation dans la China Construction Bank. Il faut dire que BOA a besoin de cash et doit rassurer les investisseurs après une chute de 40% de son cours cette année.

PAS DE COMPLOT MADEMOISELLE PARISOT

La patronne du Medef nous a refait le coup du complot anglo saxon pour expliquer les chutes sur les marchés. Elle devrait lire la presse anglo saxonne. Le FT donne les performances des hedge funds qui sont désastreuses...

8.2 MILLIONS DE FRANCAIS

en dessous du seuil de pauvreté en 2009 selon l'INSEE. Avec un niveau de vie médian à 19080 euros, le seuil de pauvreté s'établit à 60% du niveau de vie median, donc à 954 euros par mois (LA TRIBUNE). Principale cause de la dégradation de la situation: la hausse du chômage.

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE AUX ETATS UNIS

Les dépenses des ménages ont augmenté de 0.8% en Juillet après une contraction en Juin. C'est le meilleur chiffre depuis décembre 2009.

IL S'APPELLE YOSHIHIKO NODA

C'est le nouveau premier ministre Japonais. Encore un. C'est l'ancien ministre des Finances et il a du boulot... Entre le yen fort, la reconstruction post Fukushima, la déflation et la dette de l'état, on se demande si il n'a pas perdu plus qu'il n'a gagné...

JE SUIS DESOLE

DSK a présenté ses excuses au FMI. Il n'a pas dit de quoi... Quant à Michel Rocard, qui devient un peu sénile, il pense que DSK a une maladie mentale. Bonne ambiance.

UN SPECIALISTE DU CHOMAGE

Signe des temps, Barack Obama a nommé un chef économiste à la maison Blanche spécialiste du chômage. Il a enfin compris. It's the unemployment stupid...!

BERLUSCONI S'AGITE

et muscle son plan d'austérité en évitant tout de même de taxer les hauts revenus...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com