UN POINT D'EQUILIBRE PRECAIRE

mercredi 10 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 10/03/2010 à 07h03

Les indices boursiers reprennent leur souffle aprés la poussée récente et hésitent sur la marché à suivre. Entre 3500 et 4500 leurs coeurs balancent...

LE COMMERCE INTERNATIONAL REDEMARRE

Aprés une chute historique en 2009, du jamais vu depuis la deuxième guerre mondiale, le commerce international rebondit. La France en a profité avec une bonne reprise des exportations en Janvier.Le chemin est encore long pour retrouver les niveaux de fin 2007, début 2008 mais l'eespoir renaît, notamment grâce à la baisse de l'euro. Merci la Grèce.

PAPANDREOU DEMANDE A OBAMA DE COMBATTRE LES SPECULATEURS

Autant demander à Berlusconi d'arrêter de courir les filles de 18 ans.

LA SEMAINE DES ANNIVERSAIRES

Aprés l'anniversaire hier du 9 mars 2009, aujourd'hui les Echos soulignent que nous fêtons aujourd'hui les 10 ans du record du Nasdaq. Le Nasdaq atteignanit les 5048 le 10 Mars 2000 (le 9 octobre 2002, il valait 1114 et il vaut aujourd'hui 2340...)

CAP SUR LES DEFENSIVES

Le rebond des défensives est imminent, ces valeurs comme France Telecom, GDF Suez ou Vivendi, valeurs qui n'ont pas profité du rebond. En effet toutes les autres sont à leur prix, voire surévaluées comme certaines bancaires ou cycliques.

L'EUROPE SE PLAINT CONTRE LES US

Les Etats Unis ont favorisé Boeing pour un contrat majeur dans la défense pour des avions ravitailleurs. Les autres se plaignent et menacent de sanctions économiques. C'est vrai que personne ne cherche à favoriser les sociétés nationales depuis la crise...

LES PROFITS DU CAC 40

49 milliards de porfits pour le CAC 40. Un repli limité à 13.6% par rapport à 2008 et de beaux dividendes en perspective.

LE YEN EST REDEVENU LA MONNAIE A PLUS BAS TAUX D'INTERET

Unne première depuis aout avec le Libor yen qui est repassé en dessous du libor dollar. Le carry trade va revenir et le dollar yen remonter.

DES SIGNES D'ESPOIR SUR L'EMPLOI AMERICAIN

On vous le dit ici depuis quelques semaines. Vous allez assister pendant trois à quatre mois à un fort rebond de l'embauche aux Etats Unis. Des rapports publiés hier par le Labor Department vont dans ce sens.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com