Un rebond pour finir la semaine

vendredi 26 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 26/01/2018 à 17h01

La Bourse de Paris termine la semaine en territoire positif, en hausse de 0,87% à 5529 points. Et pourtant, la partie était loin d'être gagnée tant la hausse de l'euro a mis quelque peu l'indice parisien sous pression. Mais les résultats de qualité publiés par LVMH et les nouveaux records à Wall Street sont venus soutenir la tendance.

BOF...
La croissance américaine pour le quatrième trimestre a déçu les investisseurs. L’économie américaine a progressé de 2,6% en rythme annualisé au quatrième trimestre, contre +2,9% attendu par le consensus et après 3,2% au troisième trimestre. Le dollar qui avait tenté de se reprendre après les déclarations de Donald Trump sur un dollar fort, accuse un peu le coup après cette statistique décevante.

DES COMPTES DE LUXE
Mais la hausse de LVMH après la publication de brillants comptes annuels n'est, elle, pas du luxe. Le titre du géant du luxe français clôture en tête du CAC à la faveur d'un gain de près de 5%, emmenant dans son sillage Kering qui gagne 2,64%.

CA DÉROULE
Somfy bondit de 8% après avoir affiché sa plus forte croissance trimestrielle de l'exercice sur les trois derniers mois de l'année, à +11,4%. Sur l'ensemble de l'exercice 2017, Somfy voit son chiffre d'affaires s'établir à 1,246 milliard d'euros, en croissance de 10,1%.
A lire également
La journée des arbres

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com