UN REPIT

mardi 28 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 28/10/2008 à 07h10

On a encore frôlé le pire hier avec le CAC qui s'est écroulé en dessous de 3000 et le nikkei en perte de 6%. Ce matin, l'euro yen indicateur principal de l'état des marchés a rebondi présageant une journée de répit sur les marchés.

HEUREUX sont ceux qui ont accompagné leurs enfants pour les vacances de la Toussaint. Ils n'ont pas subi la météo désastreuse hier, à l'extérieur comme à la Bourse...

L'ATTENTE. Le monde attend des plans de relance économique aprés les plans de relance financier. Un new deal économique est nécessaire.

LES BANQUES AMERICAINES ont commencé à recevoir les injections de capital du gouvernement Américain. 125 milliards de dollars répartis sur 9 banques.

NICOLAS SARKOZY va dévoiler son plan pour l'emploi. Cela sera, quoiqu'il annonce trop peu. IL faut UN NEW DEAL ECONOMIQUE (je sais, je l'ai déjà dit)

TRICHET annonce une baisse des taux en Europé le 6 Novembre. Les Etats Unis vont baisser leurs taux cette semaine.

LE SQUEEZE sur Volkswagen. Les vendeurs à découvert sur l'action Volkswagen se sont fait littéralement pulvérisés. L'action a bondi de 150% dans la journée avec l'annonce inattendu que Porsche détenait déjà 74% du capital. Comme l'Etat de basse Saxe en détient 20%. Du coup le flottant n'est plus que de 6%, trop rare pour tous les vendeurs à découvert.

AU MEME MOMENT, l'Allemagne publiait un indice des affaires, l'indice IFO, au plus bas depuis 2003.

L'ACTION THOMSON est devenue un penny stock. 14% de baisse soit 0.86 euros par action. Elle valait encore 15 avant l'été 2007

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com