UN REPIT OU LE DEBUT DU RALLYE D'ETE?

jeudi 03 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 03/06/2010 à 07h06

Et si finalement le mois de Juin allait être vraiment un mois de juin et pas un mois de Mai? Et si on allait enfin pouvoir regarder les cours de la bourse sans avoir envie d'avaler une boîte d'anxiolytiques ?

REBOND

de l'euro sur les déclarations de plusieurs banques centrales sur leurs réserves et des indices boursiers sur un retour aux fondamentaux marco économiques et des entreprises.

BAISSE DU YEN

sur la démission du premier ministre Japonais Hatoyama aprés seulement 9 mois. Le pays ne parvient toujours pas à trouver le leader dont il a besoin face aux challenges économiques et démographiques.

MESSIER ET KERVIEL

devant la 11ème chambre du Tribunal de Grande Instance en même temps ou presque. Même combat ? Non...(voir édito)

BP N'AVAIT RIEN PREPARE

Le président de BP a reconnu qu'il n'avait pas les équipements nécessaires pour faire face à ce type de catastrophes. On parle maintenant d'un coût de 20 milliards de dollars pour la firme....

C'EST LA FETE DES AGENCES DE NOTATION

Entre les trois anciens analystes de Moody's qui devant la commission du Sénat ont donné des informations croustillantes sur le mode de fonctionnement des agences et sur le "systéme" à produire des AAA pour faire plaisir aux banques et Warren Buffett qui dit qu'il n'a jamais regardé les notations car elles ne servent à rien, on va peut être enfin avoir un système de notation indépendant qui fonctionne.

COMMENT TAXERLES BANQUES?

Ce sera le grand sujet du G20 à Busan en Corée du Nord. Chacun a sa propre idée mais il va falloir se mettre d'accord. Au mois à l'échelle européenne. Pendant ce temps l'Allemagne continue a faire cavalier seul avec l'extension des interdictions des ventes à découvert et de l'utilisation des CDS à des fins purement spéculatives.

CA ROULE EN AMERIQUE

En Mai les ventes de voitures ont continué à progressé, fortement même avec des hausses de 22% pour Ford ou 17% pour GM! Ouf, on avait peur que les Américains changent...

10 MILLIARDS D'EUROS

C'est la nouvelle baisse des dépenses de l'Etat qu'Angela Merkel a prévu pour 2011. L'Allemagne persiste et signe. Eine Fourmi nicht eine Cigale.

OLE!

Enfin un rayon de soleil en Espagne. 76,000 chomeurs en moins en Mai, la plus forte baisse en un mois depuis 5 ans....

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com