Un retour sur les 5.500 points dans le vide

mardi 07 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 07/08/2018 à 17h08

On repart de l'avant ! La Bourse de Paris a opté pour la hausse, laissant de côté (pour l'instant) les sanctions infligées à l'Iran et aux entreprises qui souhaiteraient continuer à travailler dans le pays. La hausse des cours de l'or noir et la reprise des indices chinois redonnent du carburant à l'indice parisien.

UNE LOI DE "BLOCAGE"
Bruxelles entend donner dans la voix après la première salve de sanctions de l'administration américaine à l'encontre de l'Iran. La Commission européenne va activer sa loi « de blocage ». Elle vise à protéger les entreprises européennes qui voudraient rester actives en Iran malgré les menaces de sanction des Etats-Unis.

LE PÉTROLE EN HAUSSE
Le pétrole est orienté à la hausse, soutenu par de nouvelles sanctions pesant sur les pays qui importeraient du pétrole d'Iran, troisième producteur de brut de l'Opep. Par ailleurs, l'Arabie Saoudite a annoncé que sa production avait baissé contre toute attente en juillet.

DE LA RÉSERVE
Hausse surprise des réserves de change de la Chine au mois de juillet. Elles ont progressé de 5,82 milliards de dollars le mois dernier à 3.118 milliards de dollars, alors qu'on attendait une baisse des réserves de 12,1 milliards de dollars à 3.100 milliards de dollars.
A lire également
Chine-USA : FAKE DEAL ?

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.61 % à 5521 points, malgré le manque de cohérence entre les annonces de presse et celles de la Maison-Blanche sur l’avancée de la relation commerciale sino-américaine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER C'est promis
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le journée du Brent
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du souvenir
visuel-morning
GESTION ACTIVE Ukraine-gate