Mardi 07 août

On repart de l'avant ! La Bourse de Paris a opté pour la hausse, laissant de côté (pour l'instant) les sanctions infligées à l'Iran et aux entreprises qui souhaiteraient continuer à travailler dans le pays. La hausse des cours de l'or noir et la reprise des indices chinois redonnent du carburant à l'indice parisien.

UNE LOI DE "BLOCAGE"

Bruxelles entend donner dans la voix après la première salve de sanctions de l'administration américaine à l'encontre de l'Iran. La Commission européenne va activer sa loi « de blocage ». Elle vise à protéger les entreprises européennes qui voudraient rester actives en Iran malgré les menaces de sanction des Etats-Unis.

LE PÉTROLE EN HAUSSE

Le pétrole est orienté à la hausse, soutenu par de nouvelles sanctions pesant sur les pays qui importeraient du pétrole d'Iran, troisième producteur de brut de l'Opep. Par ailleurs, l'Arabie Saoudite a annoncé que sa production avait baissé contre toute attente en juillet.

DE LA RÉSERVE

Hausse surprise des réserves de change de la Chine au mois de juillet. Elles ont progressé de 5,82 milliards de dollars le mois dernier à 3.118 milliards de dollars, alors qu'on attendait une baisse des réserves de 12,1 milliards de dollars à 3.100 milliards de dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt