UN SEMESTRE MEURTRIER

lundi 30 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 30/06/2008 à 07h06

Le premier semestre de 2008 restera dans les mémoires comme un semestre meurtrier sur la bourse toutes zones géographiques confondues.

LA BAISSE a continué vendredi aux Etats Unis et ce matin en Asie. Shanghai n'en finit pas de s'écrouler tandis que le pétrole et l'euro n'en finissent pas de s'envoler.

TRICHET pompier pyromane. A chaque fois que la BCE s'exprime pour menancer d'une baisse des taux, l'euro s'envole, le pétrole s'envole et l'inflation s'envole ce qui provoque le contraire de ce que souhaite la BCE. Elle devrait se taire et ne pas monter ses taux jeudi. Mais l'équipe d'autistes à sa tête n'écoute rien.

ANNONCES DE LICENCIEMENTS massifs partout dans le monde. Dans la finance bien sûr à Londres et à New York mais également en Allemagne où Siemens vient d'annoncer son intention de supprimer 17,000 postes sur 400,000!

LES VENTES DE MOBILE s'essoufflent et l'action Ericsson s'écroule avec un profit warning.

FRANCE TELECOM retire son offre son Telia Sonera. FRance Telecom est largement sous valorisée... Il faut en acheter.

LAKSHMI MITTAL entre au conseil d'administration de Goldman Sachs. Un renvoi d'ascenseur pour Goldman qui avait été choisi par Mittal pour avaler Arcelor.

SANCTIONS EXCESSIVES dans la distribution avec la chute de Carrefour de 16% et de Casino de 9% en une semane. Il est temps que raison revienne....

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com