Un yoyo et du vert pour finir

vendredi 19 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 19/07/2019 à 17h07

Le CAC 40 avait ouvert la journée en hausse, dans le sillage notamment du rebond du Nikkei (+2%) qui profitait de la déclaration d'un membre de la Fed qui plaide pour une baisse prononcée des taux directeurs. Mais dans l'après midi, le CAC a repris le chemin de la baisse. Au dernier moment, l'indice a retrouvé l'équilibre et finit légèrement dans le vert

RETOUR DU VERT
C'était limite. Après deux séances dans le rouge, le CAC 40 a clôturé de justesse dans le vert, en hausse de 0,03 % à 5550 points. Sur la semaine, le CAC 40 perd 0,40 %. Les indices ont été partagés entre des résultats mitigés et des annonces rassurantes sur des actions accommodantes de la part de la Fed et de la BCE.

VACCIN
Le rebond du CAC 40 ce matin s'expliquait notamment par les commentaires du président de la Fed de New York John Williams qui a plaidé en faveur d'une baisse prononcée des taux directeurs. Il a notamment comparé une baisse rapide des taux à un vaccin, permettant de se prémunir contre le risque de difficultés à venir.
Désormais de nombreux analystes s'attendent à une baisse des taux non pas de 25 points de base, mais de 50 points.

MICROSOFT ET BOEING PORTENT WALL STREET
Après la clôture jeudi soir, le groupe informatique Microsoft a fait part de résultats trimestriels bien meilleurs que prévu grâce à ses bonnes performances dans son activité de "cloud".
Le titre gagne près de 2 % et dépasse pour la première fois les 140 dollars.
Microsoft est aujourd'hui la première capitalisation mondiale, devant Amazon et Apple.
Mais la palme de la hausse revient à Boeing qui gagne 3,66 % après que l'avionneur ait dévoilé le coût de l'immobilisation du 737 Max sur ces comptes. Mais Boieng a prévenu que l'avion pourrait revoler d'ici la fin de l'année.

ÉQUIPE GAGNANTE
Les équipementiers automobiles s'envolent après les semestriels de Plastic Omnium. Bien que le résultat net soit plus faible qu'attendu et la prévision de marge abaissée, la société a enregistré au premier semestre une hausse de 20,7% de son chiffre d'affaires, et un Ebitda en hausse surprise de 12% à 511 millions.
Le titre gagne 12% en Bourse et entraîne à la hausse les autres équipementiers Valeo (+4,93%) et Faurecia (+6,32%)

A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com