UNE AMBIANCE D'INSTABILITE

jeudi 23 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 23/09/2010 à 07h09

Les déclarations de la FED, prête à intervenir à nouveau pour injecter des liquidités, ont provoqué la chute du dollar mais ont également entraîné un certain malaise sur les marchés d'actions qui ne savent plus que penser des perspectives sur l'économie

ENVOLEE DE L'EURO

1.1875 quand l'euro devait disparaitre comme nous l'annonçaient des économistes qui ont apparemment disparu, 1.34. Un rebond pour le moins spectaculaire malgré des situations dans les pays endettés européens qui ne sont pas réglés. Les marchés commencent à intégrer la possibilité pour les Etats Unis d'utiliser à son tour la dévaluation compétitive du dollar

RENCONTRE OBAMA WEN

aujourd'hui, le messie et le leader chinois se réunissent et Obama va, enfin, mettre la pression sur les Chinois pour le yuan. Mais avant même la rencontre, la Chine a déclaré qu'elle ne réévaluerait pas sa monnaie car cela provoquerait des faillites d'entreprises et une explosion du chomage. Normal.Elle préfére exporter le chomage que l'importer.

OBAMA TOUT SEUL

Il ne lui reste plus que Michelle. Tous les proches d'Obama ont démissionné et même son conseiller principal Rahm Emmanuel va quitter son poste pour tenter de devenir maire de Chicago. Un messie sans apôtre.

FASCINANT

A l'heure où les syndicats appellent à une nouvelle journée de grève qui n'aura comme seule utilité que de bloquer les gens qui sont encore motivés pour travailler en France, les syndicats Allemands viennent d'obtenir un accord historique, et le mot est faible. Pour la première de l'histoire de l'Allemagne mais probablement de l'histoire moderne de l'économie, une entreprise allemande, Siemens, garantit l'emploi à vie pour ses employés! Daimler avait déja ouvert la voie en garantissant tous les emplois pendant 10 ans. Mais là c'est une étape incroyable. Les Syndicats ont accepté de jouer le jeu pendant les années de crise, aujourd'hui ils obtiennent le paiement de leurs efforts. Chapeau.

SIGNAUX ECONOMIQUES MIXTES

en Europe avec une confiance des consommateurs légèrement en hausse mais des commandes industrielles en baisse. En gros, personne ne sait où on va.

LES FAILLITES EN FRANCE

L'assureur Euler Hermes a annoncé que 65900 entreprises cesseront leur activité en 2010. C'est beaucoup. Même si c'est en baisse de 5% par rapport à l'année précédente. La relance aurait permis de sauver entre 30,000 et 60,000 entreprises; C'est peu. Normal. La relance, c'était pour les banques et pour les grandes entreprises pas pour les entrepreneurs qui rament au quotidien.

LE PORTUGAL A EMPRUNTE

...750 millions d'euros à 4 et 10 ans mais a du payer trés cher, 4.7% pour le 4 ans et 6.2% pour le 10 ans.

LE MALHEUR DES UNS...

La BNP a fait une bonne affaire en ramassant Fortis à la casse. Elle annonce avoir six mois d'avance sur les synergies. Les anciens actionnaires de Fortis qui ont été rincés doivent être heureux.

N'oubliez pas de profiter de l'offre de parrainage sur ALLOFINANCE!!!!!!!!!!!!!!!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com