UNE BELLE JOURNEE

vendredi 03 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 03/04/2009 à 07h38

Le CAC a frolé les 3000. Le Dow Jones a cloturé en hausse de 2.79% et le Nasdaq de 4.04%. Ce matin le Nikkei et Shanghai sont en légère hausse. L'euro yen s'est envolé entrainant la hausse de l'euro au dessus de 1.34.

LE FORMIDABLE COUP DE COM du G20 a permis au marché de continuer son rebond. On risque de marquer une petite pause avant de reprendre la route des 3400 sur le CAC.

LA BCE n'a baissé ses taux que de 0.25 à 1.25%. Même si elle n'a pas exclu de nouvelles baisses de taux, cela a provoqué la hausse de l'euro contre le dollar et surtout contre le yen, indicateur de la reprise de la spéculation.

GORDON BROWN, en pleine crise de confiance en ANgleterre, a essayé comme tous les autres leaders du G20 de tirer la couverture à lui. Il a parlé de la naissance d'un nouvel ordre mondial.

JE NE DIRAI RIEN D'AUTRE SUR LE G20, vous en avez plein la presse. Je vous conseille d'ailleurs de la lire, cela vous mettra de bonne humeur tant l'enthousiasme général est touchant et enfantin....

LE FONDS STRATEGIQUE D'INVESTISSEMENT Français explique qu'on ne doit pas attendre qu'il soit le super héros qui va sauver toutes les sociétés en difficulté. Il n'en a pas les moyens. Il n'est d'ailleurs intervenu pour l'instant que dans 4 dossiers et pour des petits montants.

LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR vient de la Banque de France qui prone la baisse du taux du livret A à partir du 1er Mai. Maintenant que les banques ont réussi à faire ouvrir des millions de livrets A depuis le 1er Janvier, elles peuvent baisser les taux...les clients sont dans les filets...

UN RELEVEMENT DU PLAFOND de déduction de l'ISF en cas d'investisssment dans une PME est à l'étude. Relèvement de 50,000 euros à 100,000 euros.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com