UNE BELLE JOURNEE D'ETE: LE CONSENSUS PRIS A CONTREPIED

jeudi 08 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 08/07/2010 à 08h07

Il a fait beau hier sur les marchés. Trés beau même. Et Wall Street n'a pas gâché la fête. Au contraire. Les marchés américains ont amplifié le mouvement. Petit à petit on se rend compte qu'à court terme les actions ont un potentiel supérieur à celui des emprunts d'état américains...

LES BANQUES DESTRESSEES

L'annonce des détails du stress test pour les banques européennes a libéré les actions bancaires. 91 banques subiront le test, dont 4 Françaises et ce test a l'air aussi difficile que le brevet aujourd'hui...Du coup les actions bancaires se sont envolées...

ET SI LES ACTIONS ETAIENT DES VALEURS REFUGES

Certains groupes multinationaux offrent des rendements et une signature de meilleure qualité que la plupart des emprunts d'Etats. Les investisseurs qui n'ont jamais eu autant de liquidités vont peut être s'en rendre compte et alimenter une petite canicule d'été.

L'EURO TOUJOURS AUSSI VAILLANT

Et non! Il n'est pas mort. Il respire encore et il respire bien. Il tient, pour l'instant, largement au dessus des 1.26.

SOUPCONS D'INTERVENTION DE LA BANQUE DU JAPON

Le dollar/yen a rebondi. Surement la Banque du Japon qui est intervenue car elle n'a pas aimé du tout les manoeuvres de son voisin chinois pour la rendre moins compétitives sur ses exportations.

LA VOLATILITE SUR LES MATIERES PREMIERES

a provoqué des vraies claques dans les fonds spéculatifs spécialisées qui eux non plus ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Le pétrole qui chute puis remonte puis rechute. Le gaz qui remonte alors que tout le monde était baissier. Même les arroseurs se font arroser. Tant mieux.

PRINCE VEUT VIVRE EN FRANCE!

Une excellent nouvelle pour ses fans. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va surement devoir sortir un duo avec Carlita pour obtenir un super bouclier fiscal.

47 MILLIONS DE CHOMEURS!!

47 mllions de chomeurs dans les pays de l'OCDE. Un rapport a publié hier ce chiffre qui est un record historique avec une explosion du chomage des jeunes, des travailleurs agés et du chomage longue durée. Une nouvelle comme ça, ça redonne la pêche!

LES ALLEMANDS ONT PERDU LA DEMI FINALE

mais ils continuent à gagner le championnat économique. Hier c'était les commandes industrielles qui progressaient de 5.6% sur Avril et Mai.

LA REGLEMENTATION BIDON DES BONUS

L'union Européenne a sorti son texte de limitation des bonus. La plupart des mesures pronées étaient déjà dans la pratique de la plupart des banques. Et le malus Français a bien évidemment disparu.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com