UNE BOUFFEE D'OPTIMISME...

mardi 19 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 19/05/2009 à 07h05

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Les investisseurs deviennent à nouveau optimistes sur le secteur bancaire et sur le rebond de l'économie...

LES BANCAIRES ET LES VALEURS IMMOBILIERES ont provoqué le rebond des indices américains hier. Goldman Sachs a mis Bank of America sur sa liste d'achat et l''indice de confiance de l'association des constructeurs de maisons a progressé pour le deuxième mois consécutif.

BOMBAY FLAMBE! 17% de hausse aprés le résultat des élections indiennes qui a conforté le parti du Congrés au pouvoir. La victoire du gouvernement Sri Lankais sur la guerilla Tamoul a également provoqué l'envolée de la bourse de Colombo (eh oui, il y a une bourse à Colombo)

LA CALIFORNIE EN FAILLITE si Terminator se fait recaler aujourd'hui lors d'un referendum sur la baisse des dépenses et la hausse des taxes. La Californie est un exemple de ce qu'il peut se passer un jour aux Etats Unis si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

HAVAS se prend un claque de 17%. Le chiffre d'affaires trimestriel est mauvais de même que la croissance organique de l'activité. Il faut dire qu'Havas s'était envolé de 36% depuis le début d'année.

COMMENT INCITER LES FRANCAIS A SE DEPASSER MALGRE LES DIFFICULTES? François Hollande a trouvé la solution. En surtaxant tous ceux qui gagnent plus de 200,000 euros!! Il devrait également proposer un salaire unique. Ce serait un élément fort de motivation qui a bien fonctionné en URSS et à Cuba.

LAFARGE A REUSSI une levée obligataire de 1 milliard d'euros à un taux de 7.6%. Les investisseurs se sont rués....

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com