UNE BREVE HISTOIRE DE L’EPIDEMIE

mercredi 26 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 26/02/2020 à 17h02

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.20 % à 5 692 points. Pour rappel, le SRAS avait nécessité plus de 10 mois pour être maitrisé et avait entrainé une baisse du cours du CAC 40 de plus de 20 %. Cependant, nous étions en 2003 et le rôle des banques centrales était différent. Selon l’outil FedWatch, la probabilité que la Fed baisse ses taux le 18 mars prochain s’élève maintenant à 30 % ( contre 4 % au 1er janvier).

FIN DE LA BAISSE ?
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de respectivement 1.64 % et 2.01 %. Le sell-off généré par les craintes concernant le coronavirus aura donc effacé le bénéfice de 3 mois de hausse. Même si le virus continue de se répandre, la propagation du covi-19 semblait avoir atteint un pic en Chine, où les autorités ont annoncé 52 nouveaux décès en 24 heures, le plus faible chiffre en plus de trois semaines.

LEADER DU CAC
Thales a publié au titre de 2019 un résultat net ajusté part du groupe en hausse de 19 % à 1,4 milliard € et un EBIT en progression de 19 %. Le titre a pris la tête du CAC 40 en gagnant plus de 6 % cette séance.

SECONDE PLACE
Peugeot a, lui aussi, annoncé un résultat net part du groupe record de 3,201 milliards € (+13,2%). Le succès des très rentables SUV du groupe et le redressement spectaculaire de sa division Opel Vauxhall ont totalement éclipsé ses échecs sur le marché chinois. Le titre a gagné plus de 4 % cette séance au profit de notre portefeuille « Père de Famille Sportif ». N’hésitez pas à retrouver toute notre analyse ici.

L’INFO EN PLUS
Novavax, une biotech américaine, s'envole de plus de 20 % après avoir annoncé des progrès dans le développement d'un vaccin contre le coronavirus. La biotech espère commencer les premiers tests sur les humains à la fin du printemps 2020.

ET DU COTE DES SMALLS ?
Axway Software à la hausse ? Technicolor à la baisse ?
Retrouvez le TOP et le FLOP du CAC small extrait du "Zapping des Smalls" du 26/02/2020 d’Euroland Corporate. N’hésitez pas c’est ici.
Pour tout savoir sur les smallS caps cotées en bourse, inscrivez-vous à la newsletter d’Euroland Corporate ici.
A lire également
On achète ou on vend lisi?

Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com