UNE CLOTURE DE NEW YORK ENCOURAGEANTE

vendredi 14 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 14/11/2008 à 07h11

On a encore frôlé le pire hier. Les marchés se sont fait peur avec un CAC qui plongeait en dessous de 3200. Mais la cloture de New York a marqué une inversion de tendance violente avec une hausse de plus de 6%

LE DOW JONES est repassé en dessous de 8000 pour la première fois depuis le 10 Octobre avant de flamber en cloture. L'explication ? La chasse aux bonnes affaires avec certains fonds qui ont décidé de réinvestir sur des valeurs massacrées.

L'ALLEMAGNE rejoint officiellement le club de pays en récession avec une contraction de l'économie de 0.5% au troisième trimestre qui suit une contraction de 0.4% au deuxième trimestre.

EXTRAORDINAIRE! Les cinq hedge funds managers les plus payés de 2007 sont passés devant un comité du Congrés Américain pour parler de régulation des hedge funds et des marchés. Un grand moment (photo à ne pas rater en 1ère page du Financial Times).

LA CHINE, COMME PRÉVU, S'EFFONDRE AVEC UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE AU PLUS BAS DEPUIS 7 ANS ET UNE PRODUCTION D'ÉLECTRICITÉ AU PLUS BAS DEPUIS 15 ANS. VOUS AVEZ DIT DÉCOUPLAGE ????


TROP D'ESPOIR pour le G20 qui se réunit demain à Washington. Régulation, refonte du capitalisme, nouveau Bretton woods. Tout ceci est une vaste plaisanterie qui évite de s'attaquer aux vrais problèmes de terrain. Les PME n'ont pas besoin de nouveau Bretton Woods, elles ont besoin de crédit.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com