Une détente à venir ?

mercredi 28 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 28/11/2018 à 17h11

La Bourse de Paris veut croire à une éclaircie sur l’épineux dossier de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Dans le même temps, on apprend que la croissance américaine a été confirmée à 3,5 au troisième trimestre. C'est dans ce contexte que Jerome Powell va faire son intervention et donner quelques pistes sur de potentiels tours de vis dans la politique monétaire de la Fed.

CROISSANCE CONFIRMÉE
Le PIB des Etats-Unis pour le troisième trimestre 2018 a progressé comme attendu sur un rythme annualisé de 3,5%, d'après la deuxième estimation du département du commerce.

CA CREUSE
Le pétrole est reparti à la baisse alors que les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont progressé pour la dixième semaine d'affilée. Les réserves de brut se sont appréciés de 3,6 millions de barils pour s'établir à 450,5 millions alors que les analystes tablaient sur une hausse moins marquée, de 1 million de barils. Le WTI cède 2% sous les 51 dollars et le Brent lâche 2,8% à 59,16 dollars.

STOP
Donald Trump envisage des droits de douane sur l'automobile après l'annonce de milliers de suppressions d'emplois et des fermetures d'usines par General Motors.
A lire également
La journée de la farce

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com