Une fin de semaine aux portes des 5000 points

vendredi 03 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 03/03/2017 à 17h03

La Bourse de Paris termine cette semaine sur une note positive. Le CAC40 clôture en effet en hausse de 0,63% à 4995,13 points. Aux portes des 5.000 points donc... Et pourtant l’indice vedette avait fait le plus dur en début d'après-midi en franchissant ce seuil symbolique. Un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le 6 novembre 2015 ! A Wall Street, l'heure est à la prudence après les sommets historiques. Les opérateurs attendent le discours de Janet Yellen pour y déceler la moindre indication sur les taux directeurs.

ENCORE UNE HAUSSE !
Snap continue sur sa folle lancée. La maison mère de l'application Snapchat gagne encore 15% au lendemain de premiers pas plus que remarqués avec une action qui a flambé de 44%.

SURPRISE
L'indice ISM américain des services surprend agréablement en février ! L'indice ressort à 57,6 contre un consensus de place de 56,5.

FERME
Les prix du pétrole gagnent plus de 1% sous l'effet de la baisse du dollar et au lendemain d'un recul des cours sous la crainte de risques de surproduction mondiale.
A lire également
Bonne année !

Porté, dès l’ouverture, par des mesures prises par la banque centrale chinoise, le CAC 40 a terminé la première séance de 2019 en hausse de 1.08 % à 6 042 points. Effectivement, hier, la banque centrale chinoise a annoncé une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires imposé aux banques, une mesure destinée à libérer environ 114 milliards de dollars pour dynamiser les prêts et relancer l'économie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com