UNE INCROYABLE VOLATILITE

mardi 15 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 15/01/2008 à 07h37

EIFFAGE l'espoir revient. On attend le jugement de Salomon sur EIffage et Sacyr et   finalement une OPA à 90 euros au lieu des 127 euros auxquels pourraient avoir droit les actionnaires minoritaires ,mais qui nécessiteraient 10 ans de procédure, un conflit franco espagnol et une faillite de Sacyr, est évoquée. Ce serait un soulagement.

BARGAIN HUNTING. C'est ce que nous allons connaitre ces jours ci aprés la chute violente des valeurs depuis le début d'année. Le bargain hunting, c'est la chasse aux bonnes affaires pendant une braderie. Les investisseurs qui ont encore des liquidités recherchent les valeurs les plus massacrées, se ruent tous ensemble dessus et les font monter, momentanément, de 20%. Ca été le cas d'Altran, d'Eiffage, d'Alstom; ca pourra être le cas d'un Atos ou d'un Cap Gemini.

BIENVENUE AUX FONDS SOUVERAINS. Sarko invite les fonds du Golfe à envahir la France. Pacifiquement. Avec des milliards d'euros dans les entreprises Françaises.EN respectant les règles de transparence, ce fameux concept qui ne veut rien dire et permet de tout faire.

24 milliards de DOLLARS. Rien que cela! C'est le montant de provisions annoncées par Citigroup. La benne à subprimes passe et les nouveaux patrons de Citigroup en profite pour faire un grand nettoyage. ET préparer les grandes vagues de licenciements.

LE CREDIT AGRICOLE a besoin d'argent et a cassé sa cagnotte en vendant les 2.07% qu'il possédait dans Suez. C'est toujours 550 millions d'euros de plus values engrangées. Dans une période troublée, cela ne fait pas de mal...

BONNE JOURNEE!!

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com