UNE JOURNEE DE CONSOLIDATION...ENCORE

jeudi 29 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 29/05/2008 à 07h05

Petit sursaut hier du marché vers 5000 avant une petite rechute. On sent que le marché a du mal à trouver sa direction...

BONNE NOUVELLE pour la France. Nous serons 70 millions en 2050. Dans un monde et une EUrope dont la population décroit ou croit moins vite, le poids de la France va augmenter. Et, du coup, le vieillissement sera moins dramatique que dans les autres pays.

EIFFAGE se barricade et c'est un peu inquiétant. EIFFAGE veut faire voter des droits de vote doubles pour les actions au nominatif détenus depuis plus de 3 ans. Ils ne veulent pas d'une nouvelle OPA.

ON ACHETE MOINS DE PORTABLES...ENFIN!

Pour la première fois depuis 2001, les achats de portables baissent. ET on se tourne, comme dans tous les produits, vers les téléphones mobiles low cost. La téléphonie mobile était le dernier bastion de la consommation frénétique et incontrolée.

EUROTUNNEL a bouclé sa deuxième augmentation de capital. EN 4 mois Eurotunnel a renforcé son capital de 1.7 milliards d'euros.

L'AUGMENTATION DE CAPITAL DU CREDIT AGRICOLE va bientôt démarrer.

SARKOZY en POLOGNE: les plombiers polonais seront les bienvenus en FRANCE! Alors qu'il s'apprête, selon le Financial Times, a faire du controle de l'immigration un des sujets centraux de sa présidence de l'union européenne, sarko ouvre la porte aux pays de l'est et veut fermer la porte de l'europe.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com