Une journée de doutes

mardi 13 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 13/12/2011 à 07h12

Les investisseurs doutent. Ils doutent de l'impact des décisions du sommet Européen sur la crise de la dette. Ils doutent de la croissance mondiale. Ils doutent des résultats des entreprises...Hier ils ont choisi de vendre. Vendre les actions. Vendre l'euro. Et même vendre l'or...

EN ATTENDANT LA BCE

Que veulent les marchés de plus ? C'est cette question qui étaient sur toutes les lèvres hier. Après toutes les décisions prises par les Européens, les investisseurs boudent. Et on se demande ce qu'ils veulent de plus. La réponse est simple: les politiques ont donné des gages à la Banque Centrale Européenne. Et pour l'instant la Banque Centrale Européenne n'a pas dit qu'elle remplirait la part de son contrat: soutenir les marchés d'emprunts d'état en difficulté. A suivre.

L'EURO

a baissé en dessous de 1.32. Poussés principalement par des investisseurs anglo saxons qui misent encore sur l'explosion de l'europe et de l'euro.

ET SI?

Les Echos ce matin publient un décrypage du scénario "catastrophe" de la sortie de la France de l'euro: 1 millions d'emplois supprimés, 6 à 19% de la richesse nationale détruites, 2 milliards d'euros pour frapper la nouvelle monnaie. On attend les arguments brillants de Marine Le Pen.

MADE IN FRANCE

C'est le thème électoral à la mode. Aucune peur du ridicule pour les politiques qui surfent sur cette vague. J'ai hâte de voir Bayrou et Sarkozy tisser leurs propres vêtements sur un rouet comme le Mahatma Gandhi...

RIDICULE OU HONTEUX?

Franchement, on se demande réellement si les politiques nous prennent pour des cons. Désolé pour ce dérapage verbal mais je suis trés énervé. Aprés nous avoir pourri la vie pendant des mois avec ce triple A ridicule qu'Alain Minc qualifiait de richesse nationale et que le gouvernement jugeait essentiel pour l'avenir de la France, depuis hier on nous explique qu'en fait le triple A ne sert à rien. Insupportable.

LA BLAGUE DU JOUR

Hollande a dit qu'il rénégociera les traités signés s'il arrive au pouvoir. S'il arrive au pouvoir, il fera comme toute le monde: il suivra l'Allemagne et se taira car il n'y a pas d'autres choix.A moins qu'ils envisagent de créer une zone euro avec la Grèce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie?

L'AVENIR EST EN CHINE

C'est déjà vrai pour les footballeurs. Anelka va gagner 230000 euros par semaine à Shanghai. Tous en Chine!!

L'AVERTISSEMENT D'INTEL

sur la baisse de son chiffre d'affaires et de ses marges a fait chuter le cours de 4% et pesé, de même que les valeurs financières sur les indices Américains.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com