UNE JOURNEE DE REPIT

mercredi 01 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 01/10/2008 à 07h10

Cela fait du bien!! Il ne fallait vraiment pas céder à la panique hier. Et la journée d'hier a apporté un souffle positif. L'explication qu'on lit partout c'est l'espoir d'adoption du plan Paulson. Mon explication c'est que le marché panique trop et que nous sommes aujourd'hui à des valorisations absurdes.

ON EN FAIT TROP. Les gouvernements rajoutent à la panique en prenant des mesures parfois disproportionnées. La crise est une crise de confiance.

LE PLAN PAULSON progresse. On parle de mesures d'aides aux ménages pour mieux faire passer la pilule d'un plan qui ressemblait trop à une aide à Wall Street

FILLON parle de 1929 ce qui n'est pas trés habile mais dit que le gouvernement est prêt à dégainer tous azimuths pour aider le secteur financier. Quel cow boy

LES BANQUES refusent de se prêter entre elles. Hier les taux monétaires au jour le jour ont grimpé à 7% du jamais vu depuis 7 ans et demi!!

TOUT EN FINESSE. Les Russes ont trouvé la parade à la crise boursière: fermer la bourse. Ce sont vraiment des poètes. Ils envisagent d'envoyer des chars pour empêcher les ventes à découvert.

LE LIVRET A, LE LIVRET A, LE LIVRET A. SOLUTION À TOUS LES PROBLÈMES, PRODUITS VEDETTE DU JOUR. PLUS SEXY QU'UN I PHONE!

Les collectes explosent et il servira au financement de l'économie.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com