UNE JOURNEE ETONNANTE

mercredi 07 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 07/07/2010 à 07h07

Même si elle a plus mal terminé qu'elle a commencé, la journée a été étonnante: la remontée de l'euro au dessus de 1.26 a du surprendre ceux qui le voyaient disparaître et la hausse du CAC de plus de 3% a du prendre à contrepied nombre de hedge funds et de traders. Les pros de l'explication a posteriori vont tout nous expliquer même si c'est le contraire de ce qu'ils disaient il y a 7 jours.

ET SI LES ETATS UNIS ETAIENT UN PROBLEME

plus grave que l'Europe. L'administration Obama gère la crise aussi bien qu'elle gère la marée noire. Aucune direction. Elle aimerait bien piquer l'idée de Christine Lagarde de "Ri-lance" mais pour l'instant elle ne bouge pas, elle est tétanisée. Et les statistiques se succédent et sont mauvaises. Et on s'aperçoit que le problème de la Californie est largement plus grave que celui de la Grèce.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

L’ISM des services est ressorti inférieur aux attentes à 53.8 (sondage 55 et précédent de 55.4). Le chiffre reste cependant supérieur à sa ligne de signal (50) indiquant de ce fait une légère expansion du secteur tertiaire.

LA BAISSE SURPRISE DE L'OR

Certians hedge funds pris à contrepied par la hausse de l'euro ont surement du liquidé une partie de leurs méga positions longues en or.

L'ESPAGNE REUSSIT SON EMPRUNT SUR LE MARCHE

6 milliards d'obligations à 10 ans placés sans problème avec une demande qui était le double du montant placé...

ENFIN
Là encore, contre le consensus, on vous expliquait ici qu'une bulle gigantesque se formait en Chine, la bulle immobilière. Une bulle à côté de laquelle la crise des subprimes américains serait une vaste plaisanterie. Depuis quelques jours, les publications se multilplient même en Chine pour annoncer l'explosion prochaine de la bulle immobilière. La Chine est un château de cartes au bord de l'implosion.

PENDANT CE TEMPS LA CHINE BOUFFE DU YEN

Les Chinois qui ne veulent plus acheter d'emprunts d'état américains car ils savent qu'ils sont pourris et qu'ils ne seront jamais rémboursés se ruent sur les emprunts japonais. Et cela ne plait pas du tout aux japonais qui voient le yen monter et leurs exportations devenir de moins en moins compétitives. C'est un peu le baiser de la mort de la Chine au Japon.

FLAMBEE DE L'IMMOBILIER EN FRANCE

selon Century 21 qui annonce une hausse de 8.5% des pris sur la France et de 15% sur Paris. C'est sûrement un peu exagéré mais les Français aiment vraiment la pierre.

NE CHERCHEZ PAS L'HOMME DU JOUR

Du Wall Street Journal au Parisien en passant par le Financial Times, celui qui a sa photo en une, et il n'a pas l'air de sourire, c'est Nicolas Sarkozy.

WOERTH NE DEMISSIONNERA PAS

C'est ce qu'il a déclaré sur TF1. Heureusement il n'a pas ressorti son expression favorite: "est ce que j'ai une tête à démissionner?". Mais il a une tête à être bien embourbé dans une affaire qui commence à plomber un climat déjà insupportable en France.Tout le monde attend que SARKOZY PARLE. Mais il ne pourra rien dire car son vaisseau est en train de couler et ce n'est pas bon pour nous

LAURENT BLANC AU GOUVERNEMENT?

C'est peut être la seule chance pour le président de redresser la barre car tous les médias appellent Laurent Blanc le sauveur.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com