UNE JOURNEE ETRANGE

mercredi 10 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 10/11/2010 à 07h33

Les marchés vont dans tous les sens. Hier l'or a atteint un noveau record avant de se replier, l'euro a plié sous le poids des problèmes de dettes européennes et les matières premières ont continué à s'envoler du fait des achats en panique de la Chine et de la spéculation.

RECHUTE DE L'EURO

Malgré la réussité d'une émission de bons du Trésor Grec, certes à un taux trés élevé, l'euro a chuté du fait des craintes sur les dettes périphériques et sur un rebond du dollar contre toutes les monnaies, y compris le yen.

NOUVEAU RECORD POUR L'OR

1424 dollars l'once hier avant des prises de bénéfices qui l'ont ramené en dessous de 1400. Toutes les matières premières ou presque, en particulier les matières premières alimentaires ont inscrit de nouveaux records.

PARIS EN HAUSSE SUR 2010

La Bourse de Paris hier n'était plus en baisse sur 2010, pour la première fois depuis six mois. On note une envolée particulière des valeurs automobiles.

FIN DE LA RETRAITE A 60 ANS

dossier intéressant dans les Echos sur tout ce qui change dés 2011. La loi va être promulguée puisqu'elle a été validée par le Conseil Constitutionnel. L'âge de la retraite sera relevé dés le 1er Juillet 2011. Le plus dur reste à faire: annoncer à tous les futurs retraités qu'ils ne toucheront que 60 à 70% de ce qui était prévu. Ce sera pour 2013 sûrement.

VEILLEE D'ARMES

Avant le G20 de Séoul qui commence demain. La tension est à son comble et les relations entre tous les membres particulièrement excécrable.

AMUSANT

Le vice président de LVMH dit que le groupe a respecté " l'esprit et la lettre" la réglementation sur les franchissement de seuils

ENCORE PLUS DROLE

C'est décidément un vrai comique ce Hu Jintao. Dans une interview à la Tribune, il déclare, sans sourire, comme à son habitude que les nations du G20 dervont abolir toute forme de protectionnisme.

GEORGE BUSH SAIT ECRIRE

Voilà qui va faire taire les critiques qui le disaient analphabiétes. Il a publié ses mémoires. Quand on les lit, on s'aperçoit tout de même qu'il a quelques trous de mémoire.

CAMERON N'A PAS FROID AUX YEUX

Il va en Chine pour décrocher des contrats mais a tout de même évoqué les droit de l'homme. Cela ne l'empêchera de signer plus de contrats que la France. On peut faire de la Realpolitik tout en restant digne. C'est d'ailleurs comme cela qu'on se fait respecter.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com