UNE JOURNEE PARTICULIERE

vendredi 02 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 02/07/2010 à 07h07

Pour la première fois depuis des mois, une mauvaise nouvelle pour les Etats Unis n'a pas fait baisser l'euro mais a fait, comme cela devrait être le cas, baisser le dollar.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

Les données hebdomadaires du chômage américains ressortent inférieures aux consensus. 472K nouvelles demandes d’allocations chômages ont été enregistrées contre une attente de 455K. L’ISM Manufacturier pour le mois de juin ressort à 56.2 soit inférieures aux attentes des analystes qui anticipaient 59. Les reventes de logements affichent un recul de -30% (sondage -14.2%) et les ventes de logements en cours affichent une baisse de -15.6% contre une hausse de 24.6% sur la période précédente.

CE QUE VOUS NE DEVEZ PAS MANQUER AUJOURD'HUI

Le match Pays Bas- Brésil bien sur à 16h mais avant les chiffres du chômége américains. Ils seront déterminants pour la tendance des jours à venir.

LE PATRON DE GENERAL ELECTRIC EST ABONNE A ALLOFINANCE

Le patron de General Electric, Jeffrey Immelt s'en prend à la Chine et à Barack Obama. "La chine m'inquiéte. Les conditions pour les entreprises étrangères sont les pires depuis 25 ans". "Le monde des affaires n'aime pas Barack Obama car barack Obam n'aime pas le monde des affaires".

LA PRODUCTION INDUSTRIELLE S'ESSOUFLE DANS LE MONDE

et c'est même la une du Wall Street Journal. Des Etats Unis à la Chine en passant par l'Europe, la production industreille a chuté en Juin

SEUL UN PAYS RESISTE....

L'Allemagne avec une explosion de 60% de la vente de ses macxhine outils. L'Allemagne se permet même le luxe de réduire l'aide à ses PME car leur situation s'est massivement améliorée.

LE "COUPLE" FRANCO ALLEMAND VOLE EN ECLATS

Pour le Wall Street Journal, les masques sont tombés et Sarkozy et Merkel, le couple SM comme on l'appelle dans les Clubs spécialisés, ne cache plus l'antipathie réciproque. Normal, c'est l'Allemagne qui dirige l'Europe maintenant. Un cancre ne peut pas jouer au premier de la classe.

L'ETAT AMERICAIN RECUPERE 10 MILLIARDS DE DOLLARS

en vendant une deuxième tranche d'actions Citigroup. Car contrairement à la France, les Etats Unis avaient pris une partie du capital des banques en difficulté et encaisse aujourd'hui de solides plus values

LE GRAND JEU DES ANALYSTES

qui va durer jusqu'à la fin du mois de Juillet c'est de deviner le nom des banques qui vont rater leur stress tests, c'est à dire des banques qui seront obligées de lever de l'argent pour relever leur montant de capitaux propres.

PARISOT ELUE A 94%

Vive la démocratie au sein des patrons.

PRES DE 65% DE BAISSE DE SHANGHAI

Par rapport à son plus haut et on continue à avoir à la télé et dans les magazines des reportages sur la Chine qui gagne et les nouveaux millliardaires Chinois.

LA METEO DU WEEK END

Orages demain. Retour du soleil dimanche avec légère baisse des températures. Aujourd'hui canicule. N'oubliez pas de faire boire les personnes âgées sauf si vous ne voulez plus financer leurs retraites.

TRES TRES DROLE

Roselyne Bachelot a déclaré hier qu'elle craignait la canicule. Elle va surement nous oublier à nous faire vacciner avec une eau du robinet qu'elle va payer 5 milliards d'euros.

EN FRANCE LE MELANGE DES GENRES

Suivez moi bien. Yazid Sabeg est commissaire à la diversité et à l'égalité. Mais il est aussi patron d'une société qui s'appelle CS, communication et Systéme. Et cette société veut racheter Altis, un fabricant de semi conducteurs. Et devinez qui va l'aider à monter l'opération? Le FSI!! C'est Christian Estrosi qui l'a dit. Nous, on a des dossiers qui ne passent pas au FSI. Il faut dire qu'on n'a aucune ministre, ni famille de ministre dedans. Ce qu'on est bête alors.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com