UNE JOURNEE POUR RIEN

vendredi 28 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 28/03/2008 à 09h36

Il ne s'est rien passé de passionnant hier

LA PROPAGANDE CHINOISE fonctionne. L'OCDE annonce aujourd'hui que la Chine sera la première économie mondiale en 2015. C'est faux. Et irréaliste. Mais l'important pour les Chinois c'est que tout le monde le croit. Dans les années 60, Kroutchev annonçait que l'URSS dépasserait les Etats Unis en moins de 10 ans. Et les spécialistes de l'époque l'avaient cru.

BAISSE DU CHOMAGE en France. Ca continue malgré une conjoncture assez morose. c'est normal. C'est lié uniquement à la démographie et au départ à la retraite des baby boomers.

ENTENTE AMICALE avec l'Angleterre... Pas d'illusion, cela n'arrivera pas. Sarkozy apprendra à ses dépens que l'Angleterre est une île, loin de l'Europe...

MEETIC se lance dans les médias. C'est un virage stratégique pour le site de rencontres. Un virage que n'ont pas apprécié les investisseurs hier. Ils ont fait baisser la valeur de 10%.

LES BANQUES CENTRALES EUROPEENNES sont encore intervenues hier pour injecter des liquidités avant le passage de fin de trimestre qui risquait de se passer difficilement. La BCE, la banque d'Angleterre et la banque Nationale Suisse ont agi simultanément.

CROISSANCE américaine confirmée hier à 0.6% au 4ème trimestre 2007. c'est la croissance la plus faible depuis 2002.

HILLARY CLINTON pense que les Etats Unis pourraient connaitre une crise similaire à celle qu'a connue le Japon en 1990 et qui...dure encore! Pour mémoire, le nikkei en décembre 1989 valait 39000, prés de 20 ans aprés il vaut moins du tiers. Espérons qu'elle se trompe.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com