UNE LENTE CONVALESCENCE

mercredi 24 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 24/09/2008 à 07h45

Aprés un réveil brutal de coma vendredi, les marchés sont en convalescence. Elle sera longue. Ne vous étonnez pas qu'elle connaissance quelques jours de blues...

SARKOZY A L'ONU. Un discours pour rien. Punir les coupables, réunir le G8, réglementer le capitalisme. Un florilége de platitudes habituelles pour dissimuler la vérité.

WARREN BUFFET choisit Goldman Sachs et investit 5 milliards de dollars dans son capital.

EDF se venge en Angleterre de l'affront fait par Warren Buffett aux Etats Unis et lance une mega OPA sur British Energy, une OPA à 15.7 milliards d'euros.

PAS SURPRENANT, la chute de la consommation en France sur un an avec le textile en première victime.

NOMURA reprend également les activités européennes de Lehman aprés avoir repris l'Asie et le Pacifique. Le nom Lehman disparait.

ON COMMENCE A APPRENDRE la vérité sur les banques chinoises. Dans un pays où on dissimule l'information sur des laits frelatés, les sinobéats pensaient que les banques chinois échappaient par miracle à la crise. Dans quelques mois on va comprendre que la plupart des banques chinoises sont déjà en faillite virtuelle.

OFFENSIVE sans précédent du team Paulson Bernanke pour faire adopter le plan de relance par le Congrés Américain au plus vite.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com