Une nouvelle enseigne pour Carrefour

jeudi 22 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 22/08/2019 à 12h08

Le n° 1 européen et le n° 2 mondial de la grande distribution a annoncé à la presse vouloir tester en France, en septembre, son enseigne Supeco. Il s’agit d’un nouveau format de « discount soft » à opposer au « hard discount ».

Confirmant des informations précédemment publiées par Le Monde, Carrefour va tester en France en septembre son enseigne Supeco, selon l'agence Agefi-Dow Jones. Supeco est une chaîne discount créée en Espagne en 2012, ouverte à la fois aux professionnels et aux particuliers, et présente dans plusieurs pays européens. Carrefour explique que ce concept va être adapté en France et se situera à mi-chemin entre supermarché traditionnel et "cash and carry", soit la vente en gros réservée aux professionnels.

Deux magasins tests ouvriront dans le nord de la France, à Valenciennes et Onnaing, les 4 et 25 septembre respectivement. Des ajustements seront réalisés après en fonction des retours clients qui seront reçus.

Supeco version « France » a été présenté comme du "low discount", plus haut de gamme que le hard discount, avec, outre un coin "bonnes affaires", une offre étoffée de fruits et légumes et le recours à des prestataires pour la boucherie et la boulangerie. En outre, Supeco France offrira certains services innovants, comme la possibilité pour les clients d'échanger avec la direction du magasin via un fil WhatsApp dédié.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com