Jeudi 22 août

Le n° 1 européen et le n° 2 mondial de la grande distribution a annoncé à la presse vouloir tester en France, en septembre, son enseigne Supeco. Il s’agit d’un nouveau format de « discount soft » à opposer au « hard discount ».

Confirmant des informations précédemment publiées par Le Monde, Carrefour va tester en France en septembre son enseigne Supeco, selon l'agence Agefi-Dow Jones. Supeco est une chaîne discount créée en Espagne en 2012, ouverte à la fois aux professionnels et aux particuliers, et présente dans plusieurs pays européens. Carrefour explique que ce concept va être adapté en France et se situera à mi-chemin entre supermarché traditionnel et "cash and carry", soit la vente en gros réservée aux professionnels.

Deux magasins tests ouvriront dans le nord de la France, à Valenciennes et Onnaing, les 4 et 25 septembre respectivement. Des ajustements seront réalisés après en fonction des retours clients qui seront reçus.

Supeco version « France » a été présenté comme du "low discount", plus haut de gamme que le hard discount, avec, outre un coin "bonnes affaires", une offre étoffée de fruits et légumes et le recours à des prestataires pour la boucherie et la boulangerie. En outre, Supeco France offrira certains services innovants, comme la possibilité pour les clients d'échanger avec la direction du magasin via un fil WhatsApp dédié.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt