UNE PAUSE DANS LA HAUSSE

vendredi 15 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 15/05/2009 à 07h05

Le marché s'est replié légèrement. On aurait pu s'attendre à une correction plus sèvère du fait de statistiques économiques trés décevantes.

L'ESPAGNE sombre. Avec 17.4% de chômage et 1.8% de baisse du PIB au 1er trimestre, la situation est préoccupante.

L'ALLEMAGNE vacille avec un déficit budgétaire jamais atteint depuis 40 ans et une prévision de baisse de croissance de 6% jamais atteinte depuis WW2.

TOLLE GENERAL en FRANCE sur la proposition de la direction de Hertz d'accepter une baisse de salaires de 5%. Les Français croient vraiment au père Noel. Tout va mal mais ils veulent gagner autant ou plus. Par quel miracle ?

GEITHNER veut s'attaquer à la régulation des marchés dérivés de gré à gré. Tant qu'on n'interdira pas purement et simplement toute transaction financière en dehors des marchés réglementés, comme les marchés à terme, on ne règlera pas le problème.

L'ACTION BARCLAYS se porte bien avec les perspectives de ventes de Ishares, sa division trackers. Le cours de Barclays est passé de 58p en Mars à 253 p hier !!

EN REVANCHE l'ACTION NATIXIS est une vraiment une action toxique. L'INTRODUCTION de NATIXIS a été une des grandes arnaques de la décennie. Les petits porteurs se sont faits dépouiller mais personne ne proteste.

KBC sauvé des euaxu pour le gouvernement Belge qui lui même est au bord de la faillite ou presque. Un gag...

CHRYSLER VA SACRIFIER une partie significative de ses dealers pur survivre. C'est ce qu'impose le nouveau propriétaire Fiat.

AUCUN SIGNE DE HAUSSE de la demande de pétrole avant un an selon l'Agence Internationale de l'Energie. Le rebond du pétrole est purement spéculatif.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com