UNE PLUIE DE RECORDS

lundi 29 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 29/10/2007 à 09h10

EN ATTENDANT LA FED...

EN ATTENDANT LA FED
Les marchés parient sur une baisse des taux mercredi soir par la FED du fait de l'effondrement du marché immobilier américain. Le problème c'est que les baisses de taux relancent la spéculation. Les bourses sont au plus haut, le dollar au plus bas et les matières premières explosent... à cause de la banque centrale américaine.

LE SCANDALE AIR FRANCE

On parle de supprimer les régimes spéciaux mais celui d'Air France est plus que spécial. Malgré leur statut privilégié les employés d'Air France prennent en toute impunité en otages les vacanciers de la Toussaint. Que fait le gouvernement et que fait la Bourse ???

ALIBABA

Alors que Gérard Jugnot va jouer Alibaba sur TF1 ce soir, les Chinois eux ont introduit en Bourse Alibaba.com. c'est la plus grosse introduction dans l'internet en Chine avec une levée de 1.5 milliards de dollars. Pendant que les Français rient, les Chinois s'enrichissent. Continuez à rigoler !

DOLLAR EN CHUTE LIBRE

Rien n'arrête la chute du dollar miné par les anticipations de baisse de taux et par la force de la spéculation. C'est la curée. L'euro est poussé de records en records. Sans que personne ne réagisse. La banque Centrale Européenne devrait intervenir mais elle ne fait rien.

ET LE PETROLE TOUJOURS

Deux dollars de hausse par jour ou presque. C'est le tarif. A ce rythme les 100 dollars seraient une affaire d'heures et l'OPEP n'y peut rien. Même si elle augmente sa production, car en ce moment l'offre est largement excédentaire par rapport à la demande. C'est la spéculation qui crée la panique.

DEHORS !

Le patron de Merrill Lynch se fait mettre à la porte pour cause de subprimes et de pertes abyssales. C'est la première grande victime d'un mouvement de nettoyage qui devrait s'accélérer. Ne pleurez pas tout de même. Il part avec une prime de 158 millions de dollars.

MIFID

Vous allez en entendre beaucoup parler. A partir de jeudi, les directives européennes pour les marchés financiers vont être appliquées. Cela devrait permettre un accès plus large et donc moins cher à tous les marchés financiers. En pratique vous aurez droit d'abord à une belle pagaille car peu d'établissements sont prêts.

BONNE JOURNEE A TOUS

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com