UNE REGLE EN BOIS

mercredi 07 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 07/09/2011 à 07h35

Inscrire l'équilibre budgétaire dans la constitution est une évidence. Comment peut on continuer à dépenser plus que ce qu'on gagne quand on est déjà surendettés. Et pourtant même sur ce sujet, on recule et la règle d'or se transforme en règle en bois pour la rentrée des classes à moins qu'il n'y ait plus en fait qu'une seule règle d'or: reculer.

LE PLAN DE RIGUEUR DU GOUVERNEMENT

Vendez votre résidence secondaire avant le 1er février. Date à laquelle la taxation des plus values immobilières sera sensiblement durcie. Vous allez enfin pouvoir vous installer à l'île de Ré à côté de Lionel Jospin. Dépêchez vous également de boire des sodas sucrés. En revanche, vous pouvez attendre les vacances de la Toussaint pour aller à Eurodisney. Ouf!

INCROYABLE SUISSE

Ras le bol d'être la valeur refuge universelle. C'est le cri qu'ont poussé les Suisses hier en prenant une mesure exceptionnelle. Un cours maximum pour le Franc suisse de 1.20 franc suisse pour un euro. Combien de temps vont ils pouvoir tenir? Les paris sont déjà ouverts.

L'OR SUIT

le franc suisse. Il a chuté mais reste encore très fort, à la suite de l'annonce de la banque Nationale Suisse.

UNE JOURNEE A HAUTS RISQUES

sur les indices boursiers hier. On a joué à se faire peur. En enfonçant largement les 3000, on a senti de prés la capitulation.

UNE TRES BONNE NOUVELLE

A la une de la Tribune: six des dix grands établissements financiers sont neutres ou pessimistes sur l'évolution des indices boursiers. C'est parti... On va rebondir.

PLUS DE COURRIER AUX ETATS UNIS

Encore un signe, s'il en fallait, de la détérioration de la situation aux Etats Unis: la Poste US, l'US Postal Service créée en 1775 par Benjamin Franklin pourrait fermer compte tenu des pertes et de l'incapacité à s'être adaptée au nouvel environnement numérique. Plus la peine d'envoyer une lettre aux Etats Unis. Elle n'arrivera pas.

DEPUIS LE TEMPS QU'ON LE DISAIT

L'eldorado des pays émergents s'est dégonflé. Les bourses des pays émergents n'en finissent pas de chuter.Moins 14% en moyenne depuis le début d'année contre moins 10% pour les pays développés avec cependant des chutes beaucoup plus lourdes pour le Brésil ou l'Inde par exemple.

UN RENFORCEMENT EN ITALIE

du package d'austérité sous la pression des marchés. Du coup, le plan de rigueur Italien est assez courageux.Avec une hausse de la TVA et une taxe sur les hauts salaires, que Berlusconi avait tenté d'éviter. Il va encore dire que "L'italie est un pays de m... qu'il a hâte de quitter..."

L'ANCIEN MESSIE

va devoir convaincre demain sur l'emploi aux Etats Unis. Obama préparerait un plan de relance de 300 milliards de dollars pour l'emploi. Il ne lui reste plus qu'à trouver l'argent.

INTERESSANT

Dans le Parisien/Aujourd'hui, les propositions des candidats annoncés ou pressentis à la présidentielle. Mélenchon propose une tranche à 100% sur l'impôt sur le revenu au dessus de 330,000 euros. Et l'interdiction de la presse....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com