UNE SALE JOURNEE

jeudi 19 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 19/06/2008 à 07h06

Les marchés rebaissent, l'euro remonte et le pétrole se rapproche de son record. Tout cela dans une ambiance morose.

LA PRESSION NEGATIVE continue avec des marchés qui n'ont toujours pas trouvé de point bas pour rebondir. La fin de semaine risque de secouer un peu.

SHANGHAI. CA continue. C'est une de mes fiertés. Shanghai a inscrit un nouveau record à la baisse. ON est proche des 60% de baisse depuis les hauts d'octobre. Cela me rassure sur ma prévision sur le pétrole. Je me plante pour l'instant, comme je me plantais sur Shanghai, mais quand la baisse arrive, elle est massive. Shanghai et pétrole même combat.

EADS est elle maudite? Il n'y a que des mauvaises nouvelles pour ce groupe au fil des jours. La seule bonne nouvelle de l'année c'était ce mega contrat de 35 milliards de dollars remportés. Il vient d'être annulé pour erreur de procédure. Vive le faux libéralisme!

L'IMMOBILIER baisse en France. Les ventes de logements neufs reculent de 15 à 20%. C'est une bonne nouvelle. Certains vont à nouveau pouvoir accéder à la propriéte (il faut toujours voir le côté positif des choses...)

MORGAN STANLEY a publié ses résultats et confirme que Goldman lui a définitivement ravi le titre de leader. Ses résultats sont en forte baisse et les perspectives ne sont pas bonnes. Quant à Lehman les rumeurs de rachat se multiplient.

ALSTOM Relance son plaidoyer pour une fusion avec Areva. Je préférerais nettement une introduction en bourse d'Areva pour laquelle je milite^depuis des années.

REUNION CE WEEK END EN ARABIE SAOUDITE pour tenter de trouver une solution avec les pays producteurs et les pays consommateurs. La solution existe: intervenir sur le marché des changes pour faire remonter le dollar, et augmenter de façon drastique les marges sur les marchés à terme de pétrole pour casser la spéculation. Augmenter la production ne sert strictement à rien.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com