Une séance animée par la rumeur

vendredi 01 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 01/09/2017 à 17h09

La Bourse de Paris s'offre une nouvelle séance de hausse pour s'installer sur les 5.100 points. Les chiffres décevants de l'emploi américain n'ont pas eu raison du rebond de la place parisienne, soutenue par une rumeur selon laquelle la BCE ne devrait rien annoncer sur son programme d'assouplissement quantitatif avant décembre.

DÉCEVANT EMPLOI AMÉRICAIN
Contrairement à ce que laissait entrevoir les chiffres de l'enquête ADP mercredi, les chiffres officiels n'ont pas été au rendez-vous. Les créations de postes ont été plus faibles que prévu à 156.000 contre 180.000 attendu par le consensus. Autre déception, les salaires, qui ont peu évolué le mois dernier, de +0,1% alors qu'une progression de 0,2% était anticipée par le marché. Du coup, le dollar a perdu de la hauteur, ce qui profite à l'euro qui a alors progressé jusqu'à 1,198 dollar.
LA RUMEUR DU JOUR
La Banque centrale européenne ne devrait rien annoncer sur sa politique monétaire avant le mois de décembre, affirme Bloomberg sur la base de sources bien informées. Après s'être renforcé après les chiffres de l'emploi américain, l'euro a été réexpédié sur les 1,19 dollar dans le sillage de cette rumeur.

L'AUTRE RUMEUR DU JOUR
Le secteur pétrolier carbure à la rumeur ! Après CGG, c'est au tour de Seadrill d'être sous les projecteurs des valeurs susceptibles de faire l'objet d'une OPA. Le spécialiste norvégien des forages pétroliers, en difficulté financière, s'envole de plus de 100% à la Bourse d'Oslo après un article de Bloomberg évoquant un intérêt d'un groupe chinois pour un possible rachat.

HAUSSE EXPONENTIELLE
Sur les 4.000 dollars, le Bitcoin évolue sur des nouveaux plus hauts historiques. Pour mémoire, la monnaie virtuelle végétait sur les 1.000 dollars en début d'année avant d'exploser. Et cette hausse n'est pas prête de s'arrêter puisque plusieurs économistes estiment que la crypto-monnaie atteindra les 6000 dollars d'ici un an.

YOUPI VIVENDI !
Vivendi gagne plus de 5% après l'annonce de résultats semestriels tirés par de solides ventes de sa maison de disques et par un début de redressement de Canal+ en France. La société a ainsi confirmé ses perspectives annuelles. Et ça, le marché a beaucoup apprécié. Notre service bourse avait récemment conseillé une position haussière sur Vivendi avec le turbo call Vivendi F548Z, sortie en gain de plus de 30%. Pas encore abonné ? Profitez de nos différentes formules d'abonnement .

A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com