Vendredi 15 mai

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.11 % à 4 277.89 points, mais en repli en données hebdomadaires. Effectivement, face à l’inquiétude des investisseurs concernant une seconde vague de contamination de covid-19 et un regain de tension sur le dossier sino-américain, l’indice phare de la place parisienne a reculé de plus de 6 %.

LA DIPLOMATIE EN 2020

Nouvelle escalade des tensions commerciales et diplomatiques entre Pékin et Washington. Cela pourrait se traduire par l'interdiction, par la Maison-Blanche, de ventes de composants électroniques US aux groupes chinois technologique tel que Huawei (In fine, c’est toujours le risque d’espionnage qui est en cause et que Donald considère comme une menace pour la sécurité nationale US).

Le Dow Jones et le Nasdaq perdent 0.99 % et 0.98 %.

L’ACTU EN VRAC

Eutelsat a gagné plus de 7 %, suite à l’analyse de Barclays. Le bureau d'études a indiqué que le chiffre d’affaires du groupe est ressorti de 2% au-dessus des attentes.

Euronext a gagné plus de 1 % aujourd’hui, dans le sillage d’excellentes publications. Dans le détail, le groupe a affiché un résultat net, part du groupe, en hausse de plus de 70 % à 96,1 millions €. De là à dire qu’il s’agit d’une action « Bon Père de Famille » il n’y a qu’un pas.

AXA et la chaine hôtelière Accor ont annoncé la conclusion d'un partenariat, visant à proposer, dès juillet prochain, une assistance médicale aux clients des 5 000 hôtels Accor à travers le monde.

VERS UN NOUVEAU MONDE ?

En Chine, les ventes de détail ont chuté de 7.5 % en avril (contre - 7% attendu). Cette stat, qui indique la croissance de la consommation dans un pays, montre une certaine forme frilosité chez les consommateurs chinois après le confinement. Le monde d’après ?

UNE SOIRÉE EXCEPTIONELLE !

C'est reparti !

C'est Votre Argent exceptionnel ce soir.

On va analyser cette crise et tenter de prévoir la suite des évènements.

Avec nos Jedi de l'économie et de la Finance, Denis Ferrand de Rexecode, Christian Bito de CBT Gestion, Louis de Montalembert de Pléiade AM et Emmanuel Lechypre.

Ce soir 20H sur BFM Business.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt