UNE VEILLE DE THANKSGIVING SOUS LE SIGNE DE LA SPECULATION

mercredi 25 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 25/11/2009 à 07h38

Si l'euro passe durablement les 1.50, ce sera le signal pour les spéculateurs que la voie est libre pour une dernière salve de hausse sur tout et n'importe quoi. Les marchés deviennent de plus en plus dangereux et la hausse malsaine car purement spéculative.

LES BANQUES CONTINUENT LEURS SAUVETAGES

La Lloyds Bank dont l'Etats Anglais est actionnaire à 43% va lever 15 milliards d'euros. On n'avait jamais vu de tels montants en Angleterre et l'Etat déjà surendetté va suivre cette augmentation de capital. En Allemagne c'est la WestLB qui va obtenir 4 milliards d'euros de l'Etat. La fête continue...

QUELQUES DONNEES ECONOMIQUES

La croissance américaine au troisième trimestre a été révisée à la baisse de 3.5% à 2.8% mais il parait que les perspectives sont bonnes. En Allemagne le climat des affaires s'est amélioré avec un indice IFO supérieur aux attentes, en France ce n'est pas le cas mais en France la consommation des ménages a augmenté de 1.1% en Octobre.

UN DOSSIER INTERESSANT

dans le Wall Street Journal sur l'immobilier américain avec un chiffre frappant: un propriétaire américain sur 4 doit plus en crédit immobilier que la valeur de son bien.

CHUTE BRUTALE HIER DE SHANGHAI

baisse de 3.5% sur des craintes de resserrement de la politique monétaire du fait de la bulle sur la bourse et sur l'immobilier. A suivre de trés trés prés. Ce matin, le marché a un peu rebondi.

SI VOUS VOULEZ DEVENIR POPULAIRE...

partez vite aux Etats Unis. La personnalité préférée des Français c'est Noah. Il est parti à New York. La personnalité politique préférée c'est DSK. Il est parti à Washington. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

INTERVIEW COMIQUE DE DSK..

sur la façon dont le monde va sortir de la crise. A lire absolument: c'est un florilége de banalités et d'idées reçues avec des phrases historiqes comme "il faut revoir notre modèle de croissance" ou encore plus fort "nous ne croyons pas à une rechute de l'économie mais nous ne pouvons pas l'exclure". Il y va fort.

PLUS INTERESSANTE, LA CONFESSION DE JOHNNY

dans le Parisien. Il nous dit tout sur son couple, sa santé et sa carrière. Cette interview m'a plus éclairé sur l'évolution de l'économie que celle de DSK...

LES PETITS PORTEURS ATTAQUENT NATIXIS

J'ai envie de dire enfin! Cette véritable arnaque qu'a été l'introduction en Bourse de Natixis au dessus de 19 et qui a ruiné des dizaines de milliers d'actionnaires va enfin être portée devant la justice par le cabinte Deminor.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com