Urgence

mercredi 01 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 01/06/2016 à 17h06

Pour l’OCDE, il y a « urgence" à agir face à la mollesse de l’économie. Comme d’habitude, l'organisation a tiré la sonnette d'alarme en appelant les Etats à activer le levier de la politique budgétaire pour éviter le piège d'une "croissance molle" qui menace une économie mondiale atone. Pour l'OCDE, les perspectives restent sombres. Elle a maintenu à un "faible" 3% ses prévisions pour l'économie mondiale cette année.

UN TRÈS BON MOIS
Pour le CAC40 qui a terminé le mois de mai sur un gain de 1,73%, ce n’est pas grand-chose, et pourtant c’est sa meilleure performance mensuelle depuis octobre 2015. C'est aussi le troisième mois consécutif de hausse pour l'indice, mais il en faudra plus pour digérer un triptyque décembre, janvier, février calamiteux qui l'a fait chuter de plus de 12%.

LES STATS DU JOUR
L'indice ISM manufacturier américain a légèrement augmenté en mai 2016 pour ressortir à 51,3, contre 50,6 de consensus. L'indice traduit ainsi une légère accélération de l'expansion de l'activité manufacturière. Un signe encourageant contrebalancé par des dépenses de construction en repli de de 1,8%, alors que le marché anticipait à l’inverse une hausse de 0,6%.

GIRL POWER
Odile Renaud-Basso, va prendre les rênes de la prestigieuse direction du Trésor, rouage essentiel de la politique économique de la France Une première dans l'histoire de l’institution.

RIEN A DÉCLARER
Une passagère du TGV Zurich-Paris cachait 600.000 euros en liquide sous ses vêtements. En la contrôlant, les douaniers de Bâle-Mulhouse ont découvert une énorme quantité de billets en euros (en coupure de 50, 100 et 200 euros) et en dollars dissimulés dans une gaine en tissu.

A lire également
Sans direction et sans volume

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.45 % à 5 765 points sans aucune conviction et dans de faibles volumes à quelques heures de la communication de la Fed. Pourtant, selon les données de l’Insee publiées ce jour, la croissance française a confirmé son rythme de progression au troisième trimestre, consolidant sa résistance au ralentissement de l'activité dans la zone euro.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER UN GRAND PAS POUR L'EUROPE
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le retour du fameux FOMO
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la micro
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la pierre