Vendredi 18 novembre

Valeo roule dans le trio de tête du CAC, dans un marché parisien en baisse. Pour rappel, l'équipementier automobile a publié une croissance de 16% sur son troisième trimestre. Les prévisions annuelles sont ainsi relevées en raison de la demande pour ses différents produits d'éclairage, d'aide à la conduite et de réduction des émissions.

Un équipementier en grande forme

Valeo est l'équipementier automobile en vue à la Bourse de Paris. Le titre superforme ses pairs avec une hausse de 11% sur les trois derniers mois. Une forme éclatante qui contraste avec Plastic Omnium qui n'affiche qu'un pâle +1,9% et Faurecia qui accuse un repli de plus de 10% sur la période. D'un côté, cette préférence des investisseurs pour la société en Bourse est amplement méritée quand on se penche d'un peu plus près sur les indicateurs financiers affichés par Valeo.

L'équipementier automobile a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,99 milliards d'euros, soit une hausse de 16% en données publiées. A périmètre et changes constants, la dynamique reste intacte avec une croissance de 12%.

Prévisions relevées

Tous les voyants sont donc au vert. Sur la base d'une prévision de croissance de la production automobile mondiale relevée à +3% contre +2,5% jusqu'ici, Valeo a confirmé par ailleurs son objectif de forte croissance de son chiffre d'affaires sur l'année, supérieure à celle du marché dans ses principales régions de production. Valeo vise ainsi une marge opérationnelle d'environ 8% en 2016, alors qu'il attendait jusqu'ici une légère hausse par rapport aux 7,7% de 2015.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Valeo

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt